Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Mytec96 adc, périphériques et patchbay

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mytec96 adc, périphériques et patchbay

Bonjour, j'ai 2 claviers, des préamplis, des compresseurs et autres processeurs de dynamique et j'envisage d'acheter le Mytec; jusqu'à présent, pour faire converger tout ça vers mon enregistreur, je passe par une patchbay Hosa, ça ne m'inspire pas confiance, mais c'est quand même pratique. Je ferai passer toutes mes sources (en les connectant à mes processeurs par le patchbay) dans le Mytec.

Est-ce que vous pensez que le système de patchbay peut déteriorer le signal et atténuer l'efficacité du Mytec ?

Est-ce que vous connaissez des patchbays vraiment fiables (chez DV 247, il y a le  Signex Qpp48s, le DBX pb-48, ou encore le Samson s-patch plus...) ou vaudrait-il mieux s'orienter vers des sommateurs analogiques de marque, ou d'autres solutions ?

Merci d'avance.

2

Hosa c'est assez bas de gemme.  C'est un peu dommage de viser le haut de gamme (comme Mytek) pour auparavant bousiller une partie de la qualité dans un patchbay de moindre qualité.  Perso j'utilise des patch bay Signex et j'en suis content.  Attention qu'il y a plusieurs modèles aussi chez Signex (du très bon et du moyen).

3

Merci Roland ! Tu aurais une référence plus précise concernant le Signex et où on peut l'acheter ?

Roland, tu n'as constaté aucune perte, même infime soit-elle, par ton patchbay ?

4

Signex tu peux aller sur le site du constructeur http://www.signexweb.co.uk/ ils sont très réactifs.

Du moment que tu travailles à des niveaux "ligne" c'est sans souci

5

Merci beaucoup Roland. Apparemment, il y a le CPJ 48 qui a l'air de qualité (le QPP48 a l'air d'être d'entrée de gamme). Après il y a un patchbay électronique où les connections se font par appui d'un simple bouton, sympa mais c'est aux alentours de 500 et quelques euros... Et après le Bantam, c'est trop compliqué pour moi.

Sans te déranger roland, tu peux me dire si c'est le CPJ 48 que tu as ?

Quand tu dis "niveau ligne", c'est tout ce qui est connections symétriques de mes processeurs, et non de branchement d'un microphone, non ?

6

J'ai les CPJ48 (de fait pour le QPP48 il est plus "léger")

Ce qui est niveau "ligne" est ce qui sort de tes préamplis, compresseurs et égaliseurs (ce n'est pas nécessairement symétrique)

7

OK roland,merci beaucoup. J'ai envoyé un mail à Signex.

J'aurais juste une autre question : j'ai un TC Finalizer 96 qui me permet de "normaliser" en donnant un peu de liant et une certaine ampleur; j'y vais très doucement, car comme ça a déjà été dit, ce processeur montre vite ses limites et je ne suis pas très convaincu par ses convertisseurs... Est-ce que si je rentre le Mytec dans le Finalizer, je gagnerai en qualité sonore, ou au contraire, ça risque d'annuler le plus que m'apporterait le Mytec ?

8

Donc tu ferais analogique-->Mytek--> Finalizer (entrée numérique).

C'est bien cela?

Si oui, la qualité de conversion sera nettement supérieure à celle du Finalizer (qui n'est pas le point fort de l'appareil).  Veille bien à utiliser pour les connexions numériques du câble à la bonne impédance (c'est essentiel).

 

Bonne journée

 

Roger ROLAND

9

Merci énormément roland pour ton attention

 

Citation de rroland :

 

Donc tu ferais analogique-->Mytek--> Finalizer (entrée numérique).

 Exact !

Pour les cables, tu veux parler des cables spdif à 75 ohms; sinon on peut relier en AES (mais je doute qu'une différence se fasse ressentir sur des longueur même de 2 m. (pour l'AES, on m'a dit qu'un cable xlr peut faire l'affaire (?)

Puis à y être, dans le cas Mytec--> finalizer,  je pense que je devrais les relier par un cable BNC pour que le Finalizer se câle sur l'horloge du Mytec. (Par contre, faut que je me renseigne sur les cables BNC)

10

L'AES est le format "pro" (le protocole est le même, seuls l'impédance et le voltage varient), mais il te faut des câbles en 110 Ohm