Sujet Quelle carte son pour brancher un ADC, un DAC et une studio clock 192CX de Mytek
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 742 vues
- 4 followers
Djalks
J'avais un apogee DAC pour faire sortir le signal de mon ordinateur à mes monitoring (BM15A), et j'ai décidé d'acheter un Mytek DAC, vu que je suis content de mon mytek ADC, et pour coordonner ce petit monde j'ai franchi le pas en leur joignant une clock Mytek (que je pourrai relier à d'autres périphs en plus).
Ma question, j'ai actuellement une RME Audio DIGI96/8 PAD mais je l'a trouve vieillissante, qu'elle serait la carte qui permette la meilleure restitution possible et la meilleure cohérence au niveau de mes convertisseurs ?
En gros, vaut'il mieux une carte munie de d'entrée et sortie AES, et d'une connexion BNC pour brancher la clock, ou spdif ?
Et si vous avez des références de carte stable.
A votre bon coeur, m sieur, dames..
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 11:06:24 ]
Djalks
RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632
Suggysugg
Salut,
Tu as donc un DAC et ADC mytek à brancher (pour l'instant j'ai pas bien compris l'intérêt du clock).
A priori, il te faut une carte qui prend du Spdif et/ou adat et/ou aes en E/S numérique plus bnc en wordclock.
Effectivement RME est un bon choix, après la 9632 n'est peut-être pas le choix le plus opportun.
C'est une PCI, il me semble (donc à prendre en compte)
Elle a une E/S analogique (en as-tu besoin ? si c'est le cas je te conseille de prendre une carte externe)
Le Wordclock est en option
Elle n'a pas d'AES.
Perso, j'utilise mes deux myteks sur une MultifaceII+HDSPE (j'avais besoin de 8 sorties analo pour répartiteur de casques) relié en s/pdif, l'ADC donnant la synchro à la RME en wordclock et accessoirement à une Digiface (la clock de l'ADC est largement suffisante sans besoin d'une autre clock à mon goût), le DAC n'est pas concerné par la clock.
Peut-être regarde la Raydat avec option wordclock, qui te permettra de connecter des convertos supplémentaires si besoin.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Djalks
Je vais essayer de trouver une carte avec simplement entrées / sorties en AES et connexion wordclock BMC.
Merci des pistes.
Ryko
Une lynx AES16e (PCI-e) ou Lynx AES16 (PCI) + câbles en éclaté HD26 to XLR AES ?
www.lynxstudio.com
Djalks
Commandé.
Merci.
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 00:13:01 ]
Anonyme
meme question ..
j'ai le mytek ADC, et j'ai n'ai besoin que :
- d'une connection MIDI DIN
- d'une entrée numerique , la ou va rentrer mon converto mytek
- une sortie analogique pour relier mes enceintes
- c'est tou !
Si quelqu'un a une idée de carte son pour ce besoin ....
suis preneur d'infos !
fabamarie
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte