Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Mytek ADC96 et RME ADI2

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 6 559 vues
  • 12 followers
1 Mytek ADC96 et RME ADI2
bonjour a tous je voudrais acheter un convertisseur AD pour coucher mes mixages , j'hésite entre un mytek et le ADI2 , j aimerais avoir quelques avis , comparaisons ect...
y a t il de grandes différences entre les deux machines (le DA sur le rme)
merci pour vos réponses
Afficher le premier post
11

Citation :

 c'est de la discussion de comptoir et des affirmations qui ne reposent sur rien.

On peut très bien juger et comparer du matos autrement que par le biais des feuilles techniques ou d'études de laboratoire.

C'est d'ailleurs 90% du contenu de ce site. C'est d'ailleurs un peu la musique en général.

On peux aussi faire confiance à ceux qui connaissent le matos et qui ont pu comparer par expérience, même si tout n'est pas forcément bon à prendre.

12
bon finalement j ai commandé un ADI2 je pense que cela devrait largement me suffire
merci pour vos commentaires
13

Hors sujet :

Citation :

On peut très bien juger et comparer du matos autrement que par le biais des feuilles techniques ou d'études de laboratoire.

 quand ça n'engage que soit, je suis parfaitement d'accord, chacun juge de ce qu'il veut dans les conditions qu'il veut.

Quant il s'agit d'affirmer des choses publiquement, sans démonstration, ça ne vaut pas grand chose, n'en déplaise aux poètes.

 

 

14

Hors sujet :

 Alors on devrait supprimer la rubrique" donner un avis" sur Audiofanzine, ou la remplacer par Microsoft "Excel".

 

15

Disons que perso je mettrais les convertos avec les sommateurs, pour ce qui est des idées pré conçues.

Y a beaucoup de fausses affirmations et de fausses croyances. Ou plutôt des confusions entre le matos dont a besoin un studio de mastering pro, et celui nécessaire au fonctionnement d'un homestudio amateur.

Je parle pas de ce thread en particulier mais de manière générale, et IRL c'est exactement la même chose. 

 

Pour comprendre le truc : pas mal de gens en homestudio sont équipés avec du matos correct, mais arrivent à se faire persuader que leur son sera meilleur s'ils ont un converto Lavry et/ou un sommateur Neve : normal, c'est le seul truc qu'ils ont pas encore acheté....

 

16

Hors sujet :

un avis, c'est un avis, y'a pas d'ambiguïté, ça n'engage que celui qui le donne pour un contexte donné.

Quand tu lis les avis sur telles enceintes berhinger donnés par des gens qui n'ont rien écouté d'autre que les hp intégrés de leur pc, tu sais prendre le recul nécéssaire par rapport aux 5 étoiles.

Un forum, c'est un lieu de discussion, c'est intéractif, et quand on affirme quelque chose, que ça soit en audio ou autre chose, il faut un minimum de démonstration et de rigueur, sinon->> discussion de comptoir

 

17
Perso je mettrais quasiment tout le matériel dans les idées pré-conçues, j'en ai marre depuis quelques temps de me battre de plus en plus régulièrement avec des ensembles pour les convaincre de ne pas enregistrer dans des cagibis qu'ils paient une fortune sous prétexte qu'ils sont équipés de manley et tout le toutim.
Le son d'un cd, dans les musiques acoustiques en tout cas, c'est avant tout des musiciens placés correctement dans une bonne acoustique et un preneur de son qui pose son couple et/ou ses appoints au bon endroit. En définitive ce n'est pas la différence entre mytek/lavry, grace design/millennia, mk2h/4006 qui va faire le son du cd...
Mais c'est sûr qu'il vaut mieux débarquer avec beaucoup de prétentions sur son expertise du matériel, et remuer des brancard, les grandes gueules bossent toujours plus facilement

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

18
C'est toujours le problème du home studio, où la cohérence est rarement au rendez-vous.
Bis repetita placent : investir dans une BONNE acoustique et des moniteurs honnêtes sera bien plus profitable que d'acheter 10 préamplis, 3 convertos et 15 micros. Mais bon, les machines ont plus de sex appeal qu'une acoustique correctement traitée et des moniteurs fiables...
19
x
Hors sujet :
Je ne faisait vraiment (malheureusement) pas allusion uniquement à des home-studios.
Aujourd'hui je milite pour l'enregistrement mobile, en régie démontée, et le fait d'avoir un très gros carnet d'adresses de lieu qu'on peut libérer pour de l'enregistrement, chaque lieu est annoté en fonction de ses qualité acoustiques et des types de musique qui s'y prêtent. Et en général je suggère en 1er lieu les espaces près de la mer et où on mange bien parce qu'un enregistrement quand ça peut être un bon moment c'est encore mieux.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20

c'est bien ce que je pensais, mon avis ne sert pas trop finalement, je vais profiter d'être au comptoir pour boire un coup mrgreen

 

et vous lire

pour faire un test en aveugle faut-il réellement être aveugle ? eek

écoutez-vous les uns les autres