Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Mytek ADC96 et RME ADI2

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 6 555 vues
  • 12 followers
1 Mytek ADC96 et RME ADI2
bonjour a tous je voudrais acheter un convertisseur AD pour coucher mes mixages , j'hésite entre un mytek et le ADI2 , j aimerais avoir quelques avis , comparaisons ect...
y a t il de grandes différences entre les deux machines (le DA sur le rme)
merci pour vos réponses
2
Le Mytek est supérieur au RME, mais si c'est pour du home studio, le RME est bien suffisant.
3

Qu'est ce que t'appelles "coucher tes mixages" ?

 

4
je travail un peu a l ancienne , j ai un magneto DD fostex 16pistes , une console tac bullet 28/8 et quelques periph que j aime bien en insert ( DBX160X , Distressor, 1176 , clone bus SSL lexicon PCM80 ect..) mes mix rentre dans mon PC via une carte Echo Mia qui date un peu mais fonctionne très bien , je voudrais juste améliorer la conversion en sortie de master de ma console au PC pour coucher les mix
mes moniteurs sont des dynaudio BM15

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 23:07:18 ]

5
RME marque déjà une sacrée amélioration par rapport à la Mia. Mytek est encore un poil au-dessus, mais est-ce que le supplément en vaut la peine en home studio? Je trouve que RME en HS c'est déjà du grand luxe...
6
non mais j'ai pas écouté
7

Hors sujet :

Citation :

<<RME c'est même luxueux pour du home-studio, lancée par youtou, le toutou à rroland, c'est tout récent ! Allez encore un petit effort rroland : les préamplis des Fireface, ils sont super aussi

 T'en es déjà à ton 130ème bannissement, record dans l'histoire de ce site, évite d'ajouter le déshonneur des insultes au ridicule de la situation, merci pour toi.

 

 

8

Je trouve également les convertos RME un peu limites côté finesse, bien que restant déjà très bien pour du Home Studio.

Certes les différences ne sont pas flagrantes, surtout dans une chaîne home studio et sur un export stéréo, mais je pense qu'elles le sont plus après sommation de plusieurs pistes en enregistrement.

J'ai longtemps utilisés des RME (Fireface 400) qui reste du très bon matos, mais ça manque de définition et de transparence je trouve, surtout dans les graves.

Maintenant il faut que ça reste cohérent avec le reste du matos, et souvent une RME suffit largement.

 

 

9

j'ai utilisé et j'utilise toujours les 2je ne peux que confirmer tout ce qui se dit

RME c'est superbe, une vraie boite à outils, des préamps vraiment convenables et neutres, c'est très stable, sur du live c'est top, des instrus classique superbe

 

et Mytek, un cran au dessus si on a les moyens et si on a la chaîne audio qui permet d'entendre la différence, on a un petit plus et comment savoir si c'est vraiment objectif ? moi je trouve que le son a plus de corps

écoutez-vous les uns les autres

10

Citation :

on a un petit plus et comment savoir si c'est vraiment objectif ?

 si c'est en aveugle, sur un panel de prise significatif, en comparant à chaque la MEME source passant par le MEME préampli et ensuite splitté sur les deux convertos avec des niveaux strictement identiques, alors c'est objectif, sinon, c'est de la discussion de comptoir et des affirmations qui ne reposent sur rien.

Déjà, sur le papier, on a:

- THD + Noise mytek AD : -105dB

- THD +Noise ADI2 AD :  -104dB

Ca laisse pas franchement espérer des différences significatives.