Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam IF-AE8HR
Photos
1/17
Tascam IF-AE8HR

Convertisseur Analogique Numérique de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Patcher l'entrée 1-2 AES/EBU sur toutes les sorties AES/EBU

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
1 Patcher l'entrée 1-2 AES/EBU sur toutes les sorties AES/EBU
Hello, j'aimerai diffuser le signal de l'entrée 1-2 AES/EBU sur toutes les sorties AES/EBU.

Ma config souhaitée est la suivante:

Sortie de mon signal audio numérique stéréo par le biais d'une MOTU Traveler en AES/EBU afin de le dispatcher sur plusieurs processeurs de diffusion BEHRINGER DCX2496 (toujours en numérique) pour ensuite aller vers mes amplis de puissance en analogique

Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilisai qu'un seul DCX2496, mais voilà, ma sono s'agrandit et je dois utiliser un second DCX2496. J'aimerai rentrer dans ce second processeur en numérique également et je cherche à dispatcher mon signal. Pour l'instant, je sors de mon premier processeur en analogique pour rentrer dans le 2e, mais je perd 2 sorties sur le premier, et surtout je rentre en analogique dans le 2e.

J'ai le Tascam IF-AE8HR et je me demandai si je pouvais confectionner un "méga" cable Y, du genre 1 XLR pour la sortie de la carte son et 4 XLR pour rentrer dans le Tascam IF-AE8HR, pour que ce dernier diffuse le signal sur les 4 sorties XLR, ou encore créer une sorte de "bouchon" en TDIF pour router ce signal avec la fiche DSUB25.

Ma crainte est le résultat au niveau de l'impédance et ce que ca peut induire comme résultat.

Quelqu'un aurait il un avis ou une suggestion ?
2
En principe, il faut un répartiteur AES (splitter)
3
Je me doute bien, mais je n'arrive pas à en trouver à moindre coût. Aurais tu des modèles à me proposer, pour petit budget.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de connecter ma Motu traveler (connecté à l'ordinateur) en SPDIF ou ADAT à une Motu 2408 Mk2 en stand alone, puis de renvoyer le signal sur 8 canaux en TDIF vers le Tascam IF-AE8HR, ainsi j'arrive à ce que je veux, mais pour bien configurer la motu 2408 mk2, il faut passer par un ordinateur équipé de sa fameuse carte proprietaire Audiowire , la PCI 424. Tant que je suis chez moi, ca ne pose pas de problème, mais j'aimerai en faire une utilisation live, donc pas d'ordinateur fixe
4
Je connais des modèles pro, mais le prix fait peur (utilisation en radio ou télé).
Via un moteur de recherche, je vois ceci : https://www.canford.fr/Products/20-063_CANFORD-SPLITTER-AUDIO-NUMERIQUE-sym.-110ohms-sortie-entree-XLR-3-voies" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.canford.fr/Products/20-063_CANFORD-SPLITTER-AUDIO-NUMERIQUE-sym.-110ohms-sortie-entree-XLR-3-voies
Il doit en exister d’autres…

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 23:33:54 ]