Sujet de la discussionPosté le 23/11/2005 à 17:29:51Hello Canada!
Bonjour à tous,
Je ne suis pas canadien, je n'habite pas au Canada et je n'ai pas l'accent cannadien non plus (mais peut-être un peu d'accent Suisse )!
Alors, qu'est ce que je fais là ???
Je passais par là pour voir un peut ce qu'il se passe sur AF côté canada.
Pas l'air d'y avoir de monde!
Je compte aller refaire un tour au Canada l'année prochaine et ça serait trop marrant de croiser un AFien de chez vous!
Je me dis qu'il y toujours moyens de rencontrer des gens intéressants un peu partout!
A+
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
wince99
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/03/2006 à 18:09:27
Salut DG,
Je viens du Québec (Canada), et je m'aperçois comme toi que le forum est très peu fréquenté... Pour ce qui en est de ta venue au Canada, tu dois te rendre compte à quel point c'est grand le Canada.
Par exemple, j'ai rencontré qqn en Allemagne qui m'a dit qu'il venait au pays l'année suivante et qu'il passerait me rendre visite. Le problème, c'est qu'il visitait Vancouver et que j'habite Montréal.
Je lui ai donc répondu qu'il serait à peu près aussi près de chez moi en restant en Allemangne qu'en allant à Vancouver...
En tout cas, si tu visites Montréal, c'est une très belle ville (Québec et Vancouver et Ottawa sont aussi très bien à visiter). Toronto est moins active à ce qu'on m'a dit. Une chose est sûre : ne t'attends pas à parler français si tu visites le Canada, sauf si tu viens au Québec.
Comme tu dis, le Canada c'est grand et c'est pour ça que je planifie de faire la traversée en partant de la Nouvelle Ecosse jusqu'à Vancouver, comme ça je suis sûr de ne rien manquer! . Je suis déjà venu à Vancouver et j'ai parcouru des Km à travers B.C. ... je me suis effectivement aperçu à quel point les Km s'étendent...
D'ailleurs, à propos de langues, j'ai remarqué qu'on ne peut pas moins bien aprendre le japonais que l'anglais à Vancouver.