Kyser KG6B Black Quick-Change Acoustic Capo

5.0/5
  • mrbejimmrbejim

Bien Bien

Kyser KG6B Black Quick-Change Acoustic CapoPublié le 02/05/14 à 14:22
    Acheté ce matin. "Choisi" ce modèle parce que je voulais essayer autre chose que le Dunlop à sangle (que j'aime pour sa faible taille, c'est aussi pour cela que je les perds...), que je voulais un modèle sans réglage.
    J'ai pris celui là suite aux bons avis vus sur le net pour la tenu d'accord et sur le fait que malgré la forme cela ne génait pas pour jouer.

Essayé sur les deux guitares folks qui trainent ici.
    Verdict "bien bien" :
    - facile et rapide à positionner (voir en dessous)
    - facile de conserver l'accord de la guitare (un plus vs. les modèles à sangle)
    - les guitares sonnent bien (essayé jusqu'à 7eme case)

Pas idiot de lire les conseils d'utilisation :
    - à mettre au plu…

Essayé sur les deux guitares folks qui trainent ici.
    Verdict "bien bien" :
    - facile et rapide à positionner (voir en dessous)
    - facile de conserver l'accord de la guitare (un plus vs. les modèles à sangle)
    - les guitares sonnent bien (essayé jusqu'à 7eme case)

Pas idiot de lire les conseils d'utilisation :
    - à mettre au plus près de la fret pour éviter de monter la tonalité
    - sans le faire dépasser coté bas du manche
    - ne pas le laisser sur la tête ou le manche quand on ne s'en sert plus

Content de cet achat. Et j'aime bien le look "étrange".

A l'occasion j'essaierai quand même le modèle de G7th qui a l'air de ne pas avoir de ressort pour le maintenir en place. Plus cher mais sérieusement 10€ de plus c'est pas grave cf. ce qu'on dépense en guitares, ampli, cordes, pédales et autre...