Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann M7
Photos
1/14
Neumann M7

Capsule de microphone de la marque Neumann

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet une capsule M7 (preampli UAD 710)dans un home studio besoin de conseil

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 465 vues
  • 5 followers
1 une capsule M7 (preampli UAD 710)dans un home studio besoin de conseil

J'ai un microtech avec une capsule M7
je suis chanteur et ce micro est dur à utilser en home studio
en faite depuis que j'ai ce micro je me pause trop de question et c'est un poid pour moi
je m'explique je bosse seul chez moi
ce micro capte les hauts  et la reverb de la piece.
Malgré une mousse ,le mode cardio +un filtre anti pop!
avez des conseilles pour utilser se genre de micro en home studio,
je trouve dommage d'equaliser la prise dans se cas la a quoi sert d'avoir un micro haut de game!
Par contre le point possitive c'est que se micro (a part se brillance) est capable de reproduire ma voix
mais meme un peu trop.

Il ya pourtant pas mal de chose dans ma piece un lit un meuble en bois
Ce qui me choc c'est surtout que je n'arrive pas a regler aucun delai et aucune reverb ou autre effet
(plug in) à moin de ne pas traiter la prise et de prendre la reverb de la piece à la place

est ce que le fait de baisser l'entrée micro dans le preampli et de monter le volume prempli peut ameliorer?

voila ou sinon lachez l'affaire avec ce gennre de micro
ou equaliser

merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 16:30:09 ]

2
Déja, amortie l'environnement accoustique du micro.
Pour ma part, je met la mousse de mon clic clac debout et mes le micro (et son pied) au milieu.
Je place le tout dans une pièce relativement petite avec peu de resonnances (la cuisine dans mon cas)
Une pre equalisation dès la prise ne me choque pas! Je dé-esse même!
3
Citation de : fabn
Déja, amortie l'environnement accoustique du micro.
Pour ma part, je met la mousse de mon clic clac debout et mes le micro (et son pied) au milieu.
Je place le tout dans une pièce relativement petite avec peu de resonnances (la cuisine dans mon cas)
Une pre equalisation dès la prise ne me choque pas! Je dé-esse même!

Faut voir...
Personnellement j'essaie différents couples micros/préamplis, et je n'égalise rien à la prise, mais c'est le choix du couple micro/préampli qui fait déjà une égalisation... du coup, je n'ai quasiment plus aucune correction à faire au mix, c'est pratique et n'oubliez pas que le son se fait à la prise...

Concernant le traitement acoustique, j'essaie de laisser vivre l'enregistrement dans la mesure du possible, mais il faut savoir ce qu'on veut au mixage...
C'est bien çà la magie des grands enregistrements américains, il y a de l'air...

Militons pour la réintroduction de l'air dans les enregistrements !!!

4
Euh... il semble que les conditions d'enregistrement de Digadedigode ne sont pas tout à fait les mêmes que celles des grands studios américains (ou anglais, ou français...). "Réintroduire de l'air" n'est pas une option pour lui (et c'est dommage).
Cette situation est d'ailleurs tout à fait symptomatique et très ironique: d'un côté on a un home-studiste qui s'aperçoit qu'il ne suffit pas d'avoir du matériel correct pour pouvoir rivaliser avec les grands studios, et d'un autre côté, la révolution du home studio renvoie aux oubliettes de l'histoire ces mêmes grands studios et leur savoir faire (l'art d'enregistrer des musiciens jouant ensemble dans un même espace).
Pour en revenir à la question posée, je te conseille d'essayer de trouver l'endroit de ta pièce où les problèmes de captation de ses réflexions seront les moins audibles. Par exemple, le long d'un mur en faisant face à la pièce, et en installant un duvet ou une couverture sur ce mur derrière toi. Ensuite, tu n'auras plus qu'à introduire de l'air "artificiel" avec ta réverb préférée!