Sujet de la discussionPosté le 09/04/2005 à 12:17:462 écrans
Salut,
petite question :
je bosse sur un laptop spécialement gonflé et dédié à ma zik.
Juste à côté, se triuve un pc standart que j'utilise pour du multimédia. Hors que je suis sur Cubase, je lorgne toujours vers mon écran de Pc multimédia et me demande comment je pourrais m'en servir comme double écran .
Il faut une carte bi-écran ? Même sur un laptop ?
Je présume qu'il me faudra un switch d'ecran pour utiliser ce 2 eme ecran, soit sur ma config musicale soit sur ma config multimédia , nan ??
Suivant ton matos, tu peux peut-être utiliser simultanément un 2ème écran, en le branchant sur la sortie vga de ton portable. Le risque, si on peut dire, est que le chipset graphique de ton portable de puisse gérer qu'un seul écran à la fois, auquel cas, à ma connaissance, il n'y a rien à faire.
Si tu es vraiment motivé, tu peux cependant également acheter un boîter externe, qui fait carte graphique. Ca existe depuis peu, et tu le branches sur un port usb. C'est pas pour jouer, mais pour un simple affichage comme en MAO, ça suffit.
Si ton portable est récent et pas bas de gamme, il y de grandes chances que ça fonctionne (même le mien qui a 3 ans le fait), vois dans les paramètres avancés d'affichage si tu vois qq chose dans ce sens (et décrit un peu ton portable dans ton profil, ça aide)
Oupps désolé de répondre si tard, alors que c moi qui pose la question:
Ma config Dell Inspiron 9300, pentiuum M 770 (2.13 ghz), ddur 60go (7200t), ddur externe, 1,5Go de RAM (!!).
Savoir si y a une prise écran...je viens de le commander et le reçois samedi matin.