Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb geforce fx 5200 + nview + affichage multiple

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb geforce fx 5200 + nview + affichage multiple
Salut...

voila mon problème: j'ai une carte graphique nvidia geforce fx 5200 et j'ai voulu me mettre en config double écran ayant trouvé un pote ayant un écran en rab dont il ne faisait rien...

donc ils se pointent chez moi (le pote et le deuxième écran) et moi, tout guillerais pensant que tout allait se faire le plus simplement du monde...

...et forcément: grosse galère...

je m'explique: on active donc le nview et on a bien une image sur nos 2 écrans l'un étant branché sur la sortie normale et l'autre passant parla sortie DVI en utilisant un adptateur (car l'écran est un analogique normal). le problème c'est que c'est la même image sur les deux écrans (barre d'outils mise à part qui ne s'affiche que sur le premier). Donc on se dit "no souci c'est juste un problèmes d'option dans la config double écran (clone, dual, etc...) mais ça ne cnange rien... et en utilisant l'option d'identification des écrans, on s'aperçoit que les deux écrans sont reconnus comme étant le même, à savoir, le 1.... on a passé deux heures à essayer toutes les solutions possibles de config sans aucun succès pour finalement abandonner en se disant que au mieux la fx5200 gère le double écran entre une des sorties moniteurs et la sortie TV....mais ça m'étonne tout de même... je suis donc sur le point de changer de carte graphique mais à l'instant je suis tombé sur un commantaire d'un utilisateur de cette carte sur je sais plus quel site qui en vante les mérites notament pour le fait qu'elle gère bien le double écran et particulièrement qu'elle le gère avec les deux sortie moniteurs (la normale et la DVI) contrairement à d'autres cartes qui ne le font qu'ntre la sortie moniteur et la sortie TV...cette remarque met donc à plat mon hypothèse quand à la cause du problème.... est-ce que quelqu'un voit une solution à mon problème sachant qu'à la base j'avais une des dernières versions du driver qui avait été installée au préalable par le pote en question et que suite au pb, nous sommes revenus au driver de bas livré avec la carte ce qui n'a rien changé.... merci de vos réponse...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Salut,
La 5200 n'est pas Dual view d'après ce que j'ai pu constater sur plusieurs cartes avec ce chip et de marques différentes.
Elle possède bien plusieurs sorties mais seul le mode clone fonctionne.
3
Moi c'est une POINT OF VIEW FX5200...d'après d'autres posts ça marcharait, c'est juste que j'aurais pas pensé à mettre "étendre le bureau à ce moniteur" sur le deuxième écran....pfff... ça mstress...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
Ah effectivement, jviens de tomber sur un site de matos sur lequel la fiche technique de la point of view fx5200 indique qu'elle ne fait pas bi-écran....

jvois ce qu'il me reste à faire....

Point Of Viex FX5200 128Mb :rocket:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5
Bon ben du cou jviens de commander la fx5200 de chez gigabyte pour 50euros frais de port compris...elle au moin elle gère le double écran...et n'est meme pas plus chère que la point of view...du cou si ça intéresse quelqu'un qui ne veut pas faire du bi écran, j'ai une carte à lourder....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

6
Euh non en fait j'ai pris une club3D...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

7
Attention, celles qui gèrent le dual sont souvent équipé en DVI I (je crois que ç'est ça). C'est à dire qu'elles n'ont sur le port DVI que le signal numérique et pas le signal analogique en plus comme sur le DVI jesaisplusquoi. Grosso modo, tu ne peux pas mettre un adaptateur pour utiliser un écran analogique sur le port DVI.
8
Arrête!!!!! tu m'fais peur!!!!

Sur le site de club3d, la marque de la nouvele carte que j'ai commandé, ils parlent juste de DVI...en même temps tu dis que DVI-I ne donne qu'une sortie numérique mais c'est faux car sur le site de point of view, dans les caractéristiques de la carte que j'avais ils parlent de DVI-I, et la sortie était bien analogique en utilisant un adaptateur...preuve enest que je le faisais...je n'ai pas rêvé....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9
Pardon...c'est DVI-D pour le numérique seul, DVI I lorsqu'il y a les 2... :oops:

En revanche, j'ai vraiment eu des problèmes avec ces cartes pour le dual car beaucoup de fabricant les vendent comme fonctionnant mais la réalité est différente. Si tu peux, chois un modèle un peu au dessus ça t'évitera les emmerdes.
10
De toute façon trop tard; j'ai déjà commandé... :noidea:
en plus j'ai déjà fait annulé une commande que j'avais fait en ligne pour une carte graphique gigabyte dont les référence constructeurs ne correspondaient pas avec celles du revendeur (ce dernier vendait une fx5200 ne gérant pas le dual alors que la référence constructeur correspondait à un produit ne le gérant pas!!!!)... :nawak:

Hors sujet : donc avis à la populace: faizé gaffe quand vous rechercher quelque chose en passant par un comparateur de prix, car ce dernier peut vous mettre en lien avec un revendeur en ligne qui ne vand pas exactement le produit recherché et les caractéristiques énoncées par le revendeur sont elles aussi erronées... :?!: donc bien vérifier les réferences constructeur quand elles sont annoncées...



pour en revenir à club 3d, tomb, laquelle avais tu? moi j'ai commandé la geforce fx 5200 128, qui n'est pas chère du tout...la seule raison de vivre de mon PC est de faire de la musique (et un schouilla de bureautique, mais pas de jeux, pas d'internet,etc.....Ah si, jviens de chopper photoshop mais c'est juste pour m'amuser...) donc je veux pas débourser des 100 et des 1000 pour une carte graphique...moi ce que je veux, c'et qu'elle gèrer ledouble écran en dual, et avoir de belles couleurs pour habiller mon beau sonar :humm:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...