Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audio et Bi-écran.

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audio et Bi-écran.
Slt, ma carte graphique venant de décéder des suites d'une longue maladie (un office religieux sera célébré ce soir au Dinghy Dock à 17 heures locales),.. il me faut la remplacer.
Alors, vu les prix actuels, et la bousculade des Vsti multiboutonneux sur mon 17", pourquoi pas une bi-écran ?
Quelqu'un utilise ? Est-ce qu'on peut vraiment dispatcher les applis et plugins sur 2 écrans sans dégradation des performances ? Est-ce qu'une entrée de gamme à 100€ (Asustek V9520 TD 128 Mo par exemple) çà le ferait ...? :?!:
2
Cool...Merci de vos conseils... :bravo:
3
Alors moi j'ai une asus geforce 4 ti 4200 128 Mo bi ecran et ca roule bien... j'utilise cubase avec la partie sequenceur sur un ecran 17 pouces et la partie table de mix / vst-i sur un 2eme ecran 15 pouces donc à resolution differentes (ds l'attente d'un nouvel ecran)... pas remarqué de baisse de performances du syteme... seulement une meilleur organisation de l'utilisation des logiciels... en plus asus fournit un prog de parametrage du bi ecran bien pratique...ce qui te laisse bcoup de possibilités...

D'ailleurs j'aimerais bien avoir un tri-ecran :clin: et oui une fois que t'es habitué à avoir plein de place pour bosser t'en veux encore plus...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Salut,

je pense que si tu cherches un peu sur le forum, tu verras que des questionscomme la tienne ont été postées des centaines de fois et tu y trouveras assurément des reponses interessantes.

Pour faire vite, oui c possible, oui c agreable, et ça depend aussi du sequenceur que tu utilises. Normalement cubase/ogic/pro tools/ DP permettent un reel dispatchage entre 2 ecrans, sous reserve de manip propore à chaque logiciel (par exemple etirer la fenetre principale sous SX2..). Quant au model de la carte; je pense que pour 100 eur tu pourrastrouver faclement ton bonheur.
5
Merci, me voilà rassuré...
A+
6
Bonjour !

Voila mon problème je viens d'intasller un nouvel écran.
Je dispose donc maintenant de deux 17 pouces pour travailler
sur cubase sx. ( carte ATI 9600 se)
La configuration, fonctionne normalement avec la pluparts des
Applications Windows. Sauf avec cubase !!! :(((
Imposible, déplacer un console de voie, ou quoi de se soit d'ailleurs.
Y'a t'il une configuration particulière à faire dans cubase, ou sur sur l'utilitaire
ATi???

hermes
7
Moi aussi je bosse avec une TI4200 mais avec 2écrans 17". C'est vrai que c'est super confortable. Au bébut ça peut être chiant à régler du point de vue carte graphique (moi mes écrans étaient inversés...). Pour cubase faut pas le mettre en plein écran, tu le met en fenêtre et tu agrandies ta fenêtre sur le 2nd écran.
8
Une tite questio, je voudrais aussi faire ça : brancher une 2emeécransurmon laptop pour un affichage étendu.

Enfin, le laptop, je ne l'ai pas encore, et pour lechoisir,ce critère sera important.
Je sais donc , maintenant grâce à vos réponses que c possible. Windows le gère.
Faudrait il encore que je puisse brancher le 2eme écran en question.

le modèle de laptop qui m'interres est un Dell Inspiron 9300.
Sur le site, je vviens de regarder les entrée / sorties et j'y ai trouvé 3 trucs SUSCEPTIBLE de faire l'affaire:

- sortie TV S-Video Out vous permet de brancher votre ordinateur sur votre téléviseur pour regarder des DVD ou projeter des présentations sur écran normal ou grand écran.

- Connecteur de moniteur DVI-D pour se connecter facilement au moniteur numérique

- Connecteur vidéo pour se connecter aux moniteurs ou projecteurs externes

Voila, tout ça me dit pas grand choz (suis vraiment pas un expert en System pc , dut tout...).
Alors d'après vous, je vais pouvopir le brancher ce 2eme écran ? Si oui, sur lequel des 3 ? Pas juste en affichage clone (ce qui ne m'interresse pas, moi je veux de l'affiche ETENDU)

merci de votre aide....ça urge !
9

Citation : - Connecteur de moniteur DVI-D pour se connecter facilement au moniteur numérique

- Connecteur vidéo pour se connecter aux moniteurs ou projecteurs externes

c'est ok pour le biécran mais il te faudra peut-'etre un petit adaptateur DVI-DSUB à 5€

Pour le pc de bureau : prends une carte nvidia, c'est plus performant pour le bidécran comme une 5700le ou plus !
10
Et pour tes vsti multiboutonneux pense à acheter un controleur midi comme le behringer bcr2000