Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilo carte graphique

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ventilo carte graphique
Salut,

Depuis une bonne semaine mon PC fait un bruit de malade, genre une hélice d'avion qui tourne a une vitesse non régulière. J'ai regardé dedans en l'allumantr et visiblement il s'agit du ventilo de la carte graphique (Hercule 3D Prophet 9600 XT) que j'ai depuis peut-être 8 mois. Le ventilo emet une petite lumiere bleue (pour les gars qui font du tuning, je suppose) et apparemment il ne toutne pas toujours régulièrement ce qui a l'air d'expliquer la chose.

D'où ca vient? L'alim qui envoit pas le jus régulièrement?
La carte graphique,
La carte mère?

Help!!!
2
Degage le ventilateur et met un kit passif Zalman. Tu aura la paix pour de bon !
3

Citation : D'où ca vient?


Poussiere dans le ventilo
4
Oui, poussiere


o nettoyer

sinon t'aura bruit + surchauffe
5
Vi vi... c'est-à-dire que je l'ai grave nettoyé à en user une vieille brosse à dent avant de poster, mais le probleme persiste...
6
Change le ventilo...
Tu l'as débrancher pour vérifier que c'est bien lui qui fait du bruit? C'est souvent le ventilo de l'alim qui pose probleme.
7
OK, je vérifierai, merci pour le tuyau...
8
Bon, bah je suis vert! :(((

J'ai véririé en éteignant le ventilo de la carte graphique et c'etauit bien ca le bruit.

J'ai donc acheté un arctic cooling approprié pour changer le ventilo et après montage ca a marcehé. J'ai laissé mon PC allumé toute la journée et quand j'ai été le retrouver dans la soiré, plus rien! impossible d'avoir la moindre image a l'ecran. J'ai remis ma carte graphique d'origine (nvidia GE force 440 MX) et ca a marché.

Je crois bien que cette manip a niqué ma carte graphique, purement et simplement. :fache: Je sais pas ce qui s'est passé (trop de pate thermique?, ventilo pas approprié?) Toujours est-il que voilà.

Je vais essayé de faire jouer la garantie mais bon je fonde que peu d'espoir la-dessus.

Moralité: faites bien gaffe avec les vbenilos pourris ou prenez des cours de montage. L'ennui c'est que j'aimerais bien savoir ce qui a foiré. Une idée?
9
Fallait m'ecouter et prendre du Zalman, pas une merde d' Artic Cooling ... :|
10
Ouais bah t'avais raison. Merci de me réconforter!
En attendant je vais pouvoir faire jouer la garantie a priori, donc ya des chances pour que cette malheureuse aventure se termine bien...