Sujet de la discussionPosté le 26/11/2004 à 16:54:31Ventilo carte graphique
Salut,
Depuis une bonne semaine mon PC fait un bruit de malade, genre une hélice d'avion qui tourne a une vitesse non régulière. J'ai regardé dedans en l'allumantr et visiblement il s'agit du ventilo de la carte graphique (Hercule 3D Prophet 9600 XT) que j'ai depuis peut-être 8 mois. Le ventilo emet une petite lumiere bleue (pour les gars qui font du tuning, je suppose) et apparemment il ne toutne pas toujours régulièrement ce qui a l'air d'expliquer la chose.
D'où ca vient? L'alim qui envoit pas le jus régulièrement?
La carte graphique,
La carte mère?
J'ai véririé en éteignant le ventilo de la carte graphique et c'etauit bien ca le bruit.
J'ai donc acheté un arctic cooling approprié pour changer le ventilo et après montage ca a marcehé. J'ai laissé mon PC allumé toute la journée et quand j'ai été le retrouver dans la soiré, plus rien! impossible d'avoir la moindre image a l'ecran. J'ai remis ma carte graphique d'origine (nvidia GE force 440 MX) et ca a marché.
Je crois bien que cette manip a niqué ma carte graphique, purement et simplement. Je sais pas ce qui s'est passé (trop de pate thermique?, ventilo pas approprié?) Toujours est-il que voilà.
Je vais essayé de faire jouer la garantie mais bon je fonde que peu d'espoir la-dessus.
Moralité: faites bien gaffe avec les vbenilos pourris ou prenez des cours de montage. L'ennui c'est que j'aimerais bien savoir ce qui a foiré. Une idée?
Ouais bah t'avais raison. Merci de me réconforter!
En attendant je vais pouvoir faire jouer la garantie a priori, donc ya des chances pour que cette malheureuse aventure se termine bien...