Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DVD et processeur

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DVD et processeur
Hello les Afiens,

Après avoir investi dans mon écran plat 17", je me suis dit YOUHOUU je vais m'acheter un lecteur DVD et ce sera le cinéma à la maison.

J'ai donc investi dans un ASUS DVD entrée de gamme à 30 Euros, seulement voilà, ça marche très mal! Je suis actuellement en 1024*768, et si je redescends en 800*600 c'est regardable bien que très mauvais (mauvais décompression, pas fluide), et en 1024 c'est pas regardable voir ça bugge.

>J'ai une carte graphique de daube, genre une Sis 8Mo (ben oui je fais du son), et sinon un PIV 1,7 GHz,
256 Mo Ram
carte mère MSI 645 Ultra Sis 645 DDR (?),
alim 300W, disque dur 160 Gig, Audiophile 2496, blabla

MA QUESTION: change de carte graphique, me direz-vous! ben oui mais j'ai lu que la lecture de DVD's dépend du pross.... Effectivement, je suis à 75% en 800*600 et 99% en 1024.
>Si je change de carte graphique pour genre une Radeon 128 ça va changer les choses? ou suis-je obligé de changer de processeur? Pour quelle fréquence? (Avec ma carte vidéo de merde actuelle ça marchait très bien pour les Divx soit dit au passage) ou alors ces cartes contiennent un genre de DSP qui soulage le processeur??

Pardonnez mon inculture graphique
Je sais que c'est un forum de son ici, mais je préférais poster ça sur Audiofanzine plutôt que sur n'importe quel autre forum! :bravo: :bravo:

Merci de votre aide

Tips gratos en échange: s'il est 2h du mat et que vous n'avez pas d'antipop pour la prise de voir, essayez avec une feuille de Sopalin, c'est pas miraculeux mais ça marche! :clin:
2
Les ATI ont des cirucits de décompression MPEG2, si mes souvenirs sont bons. Alors prends une 7500, tu ne devrais pas trop le regretter - et la qualité 2D s'améliorera aussi -
3
C'est à dire qu'avec une Radeon 128Mo, mon pross va redescendre à 40% en 1024?? Sûr??
4
Non, pas sûr, mais je suis certain que ça va améliorer les performances - et vu le prix d'une telle carte, eviron 50€, tu ne perds pas grand chose à essayer, mais avec une carte de ce type et un proc moins puissant, j'arrive à regarder des DVDs chez moi, donc... -
5
La carte graphique SIS est un truc vraiment basic... avec une carte genre rage128 ou une vieille geforce, les perfs sont meilleures car plus de choses se passent en hardware et non en soft. Dans le cas de la sis, je serais prèt à parier que tout le processus de redimentionnement et de gestion des couleurs s'effectue directement sur le proc au lieu de se faire dans la carte graphique.

Pour ma part, avec un p3 500mhz et une Riva TNT2 ultra 32Mbytes, la lecture de dvd marchait assez bien.
6

Citation : Dans le cas de la sis, je serais prèt à parier que tout le processus de redimentionnement et de gestion des couleurs s'effectue directement sur le proc au lieu de se faire dans la carte graphique.



mm...ça doit être ça... paske tout de même, je veut bien que Wacraft III tourne pas avec ma carte pourrie, mais ne pas pouvoir lire un simple DVD avec un PIV 1,7 GHz!

euh...comment puis-je vérifier cette information?

et quelle cartes graphiques sont compatibles avec ma carte mère:
MSI 645 Ultra Sis 645 DDR?

thanx :bravo:
7
T'as un port AGP, alors toutes les cartes sur port AGP sont compatibles.
Et si on est 2 à avoir cette opinion sur ta carte, c'est qu'on doit avoir raison ;)
- ah oui, je fais tourner Warcraft 3 sur mon Celeron 800, détails au min, alors si ça marche pas chez toi, c'est ta carte... -
8
OK, je m'en vais lui rémuer les circuits à la coquine et lui trouver une remplaçante alors...

Merci à vous deux, je voulais juste être VRAIMENT SUR avant d'engager le surcoût de 50 Euros par rapport à l'achat du lecteur à 30 Euros... :??:

Et surtout ne pas me dire dans une semaine! ah ben zut ça marche toujours pas, même avec ma Radeon 128 Meg, c'est rigolo il faut que je change de processeur voire de carte mère AAARGH :8O:

Pkoi il vendent pas des bundles Lecteur DVD + carte graphique? je dois pas être le seul dans ce cas je pense...
9
Prends plus qu'une Radeon 128, prends une Radeon 7500 au moins.
10

Citation : Pkoi il vendent pas des bundles Lecteur DVD + carte graphique? je dois pas être le seul dans ce cas je pense...


A la fin du 20e siècle ça existait de tel bundle.
Aujourd'hui tu dois être une des rares personnes sur terre avec une telle carte graphique, la majorité yaynt des trucs plus récents qui décompressent le mpeg2