Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X Deluxe

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Gestion des IRQ

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
1 Gestion des IRQ
Boujour

Je cherche la façon de gerer les IRQ sur cette carte
Tous les forum musique explique qu'il vaut mieux installer Win 2000 en pc Standart pourtant je n'ai pas trouvé la façon d'intervenir sur les IRQ après

Si Qulqu'un sait

Merci d'avance
2
Tu peux pas modifier les irq dans le gestionaire de peripherique?
3
Jé le même problème avec cette carte et je crois que c impossible.
Cette Cm n'est pas faite pour le son !
Par contre est-ce que c du à la carte ou au chipset ?
je ne sais pas mais je vais changer deCM !
4
Et merde, mille balles foutus en l'air
5
Meuh non....

"pas faite pour la mao"... pas déconner non-plus... c'est une NForce 2, faut juste vérifier que APIC et ACPI soient activés et ça devrait marcher... (après réinstallation de windows, sinon il ne comprendra pas que la carte supporte l'APIC (système permettant d'augmenter sérieusement le nombre d' IRQ's ).

Avec les pc's récents (moins de trois ans), faut pas jouer avec le mode "pc standard", le matos a trop évolué pour le brider comme ça sans avoir de merdes
6
Citation:

Jé le même problème avec cette carte et je crois que c impossible.
Cette Cm n'est pas faite pour le son !


mais c est quoi ces conneries les gars !! lol :mdr:

Deja installez XP sur cette carte mere ça sera mieux. Ensuite allez dans le BIOS et fermez tout ce dont vous n avez pas besoin comme: port parallele, ports serie, etc trucs de ce genre. Ensuite la meilleure des choses à faire pour ne pas avoir de conflits d IRQ c est de tester les differents emplacements PCI en changeant les cartes de place.
Attention: une carte son est à mettre sur un slot PCI non partagé pour ne pas avoir d enmerdes. Maintenant on peut toujours aller modifier l assignation des IRQs mais je vous le déconseille fortement. Ensuite n oubliez pas de désactiver la carte son intégrée si vous voulez en mettre une autre type delta audiophile, emu 0404 etc....

J ai laissé il y a pas si longtemps que ça une liste de parametres d optimisation pour configurer son PC pour l audio donc essayez de procéder comme je l ai déja expliqué et vous verrez que tout marche nikel.

Un dernier conseil: pour avoir une config béton et faire de la musique sans ennuis ne poluez pas votre PC avec des tas de logiciels qui ne servent à rien. Quand on veut faire de la musique avec un PC et qu on veut faire ça correctement on utilise un PC dédié sans rien d autre dessus ( oubliez les jeux, les DIVX etc...c est pas bon pour avoir un pc stable pour la zic).

PS: moi j ai une config avec cette carte mere et elle est vraiement beton armé alors ...... :8) :aime:
Que la musique soit avec vous.
7
Une petite question à ragoutoutou,

je veux acheter une config à base d' AMD 64 tu as quoi comme carte mere pour ton proc?
Que la musique soit avec vous.
8
Une MSI K8N Neo2 Platinium (socket 939)...

ça marche sans se poser de questions...
9
Merci m'sieu pour l info :clin:
Que la musique soit avec vous.