Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus P4P800 Deluxe
Photos
1/1
Asus P4P800 Deluxe

Sujet Reboot et surcharge cpu

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 101 vues
  • 3 followers
1 Reboot et surcharge cpu
Salut à tous

j'ai une asus p4p800 et pas mal de pb
sans que je sache si cela vient de la carte mere ou de ma carte son hoontech dsp24 (ou autre)
avez-vous eu des pb avec cette carte?

thanx
2
En fait c'est difficile a diagnostiquer le phénomène.
Tout d'abord lorsque le cpu est en pleine charge, il chauffe (beaucoup) plus que le reste du temps (surf, ecoute de musique ...) et il se peut qu'ilchauffe trop justement, par sécurité alors la carte mère provoque le reboot pour éviter la cata. Là faut voir ton proc et surtout le ventirad qu'il y a dessus.
Il se peut également qu'il y ait un conflit soit d'ordre matériel (mettre a jour les bios de tes périphériques ça peut aider) ou d'ordre logiciel, il suffit alors de mettre a jour les drivers de ta carte son et à la limite de formatter si vraiment ça s'arrange pas.
Pour info j'ai une asus p4p800 deluxe un proc PIV 3.2GhZ Extreme edition, surmonté d'un radiateur thermalright(la rollce des radiateurs) et un ventilateur papst(ultra silencieux) et une rme multiface et je n'ai pas de problemes...
3
J'avais ce probleme, j'ai désactivé la carte réseau dans le gestionnaire de periferique de windows, et il s'est arrété de redémarer tt seul...
4
:bravo2: j'ai aussi une p4p800 deluxe et pas de blème de ce coté
boitier antec silence (uniquement 2 ventiles dedant) et un zalman sur le pros (réglé au ralenti par le potard)
c'est nickel . :oo: peut etre un conflit avec une install, formate et ne met que windows pour voir si cela ce reproduit, :non: ensuite au fur et a mesure, tu installes un a un les programme pour voir jusqu'ou cela plante . :?!: A voir la carte audio en dernier au cas ou !!!
wil
ps : mefiance du coté des mémoires, de la marque uniquement samsung, infinéon, corsair... (c'est comme les batteries de voiture, ca plante sans prévenir)

Studiocreuse

5
J'ai la p4p800 et aucun probleme.
6
Quel genre de problemes ???

Perso, j'ai jamais eu un seul souci avec des cartes asus + proco intel et j'en suis à ma 6e config + toutes celles que j'ai fait pour les autres...

Des causes possibles de problemes :

stabilité des tensions electriques ou pb de masse, regarder du coté de l'alim.

reboot : plein de causes possibles, du radiateur qui ne refroidit pas bien jusqu'au pb de bios... ou encore d'incompatibilité materielle, mais ça devient plus rare aujourd'hui.

...

donc il faudrait détailler ta config et dire les pb que tu rencontre si tu veux que qq1 t'aide.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

7

Citation : j'ai aussi une p4p800 deluxe et pas de blème de ce coté
boitier antec silence (uniquement 2 ventiles dedant) et un zalman sur le pros (réglé au ralenti par le potard)



Config analogue mais le fait de régler le Zalman au minimum fait biper le PC au démarrage (il se met même à parler dans une langue asiatique)… Quand je remonte le potard, plus de bip.
Tu as ça aussi ?
8

Citation : (il se met même à parler dans une langue asiatique)…


avec une voix chaude et suave ?? :boire2:
9

Citation : Config analogue mais le fait de régler le Zalman au minimum fait biper le PC au démarrage (il se met même à parler dans une langue asiatique)… Quand je remonte le potard, plus de bip.



:?!: oh c'est curieux ton truc, non non je n'ai pas de bip au démarrage, et pourtant le zalman au mini, le gros ventil arrière et point barre c'est tout.
A=
wil

Studiocreuse

10
Bonjour,
je possède une p4p800e deluxe
g un pentium4 3ghz
carte graphique geforce2fx5700le
je tourne sur xp

dernierement g acheté une carte son firebox presonus
sous cubase si j'ouvre plus de trois piste midi ou plusieurs pistes audio avec des plug d'effet, ça grésille et la charge en cpu est énorme
on m'a conseillé de modifier les buffers, de virer le firewall, sp2
ça ne changé rien, j'ai tout formaté
et en réinstallant tout le matos au fur et à mesure
je me suis rendu compte qu'apres avoir fait les mises à jour de ma carte graphique les grésillement sont réaparut au même moment
donc pour le moment je travail sans les pilotes de ma carte graphique donc ça mouline un peu mais le processeur est moins sollicité

je ne sais plus si ça vient de la carte graphique ou si indirectement ça ne vient pas de ma carte mère, car les geforce nvidia sont recommandés pour faire de la M.A.O

enfin bref

en faite je sais plus
:furieux: