Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus P4P800 Deluxe
Photos
1/1
Asus P4P800 Deluxe

Sujet Alerte p4p800 E deluxe + antec sonata.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 846 vues
  • 1 follower
1 Alerte p4p800 E deluxe + antec sonata.
:non:
j'ai testé l'incompatibilité de cette mobo (à priori seulement dans cette version) avec l'alim de l'antec sonata...
ça parait incompréhensible mais c'est tout à fait décris dans de nombreux forums(fori???) orientés hardware et ça n'a pas étonné le vendeur du magasin ou je suis allé...
le pire c'est qu'il parait que ça passe avec de la noname mais jamais avec les alim antec, pas toujours avec les fortrons et les enermax...
ça peux intéresser les musiciens d'AF parceque moi mon choix de config avais été orienté par les différents avis lu sur cette carte et cette tour...séparément bien entendu !!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
2
Zarbi quand même!

C'est vrai qu'ils parlent d'un blème avec la P4P800-E DeLuxe chez hfr... :?!:

Pas de souci ici avec une P4C800 DeLuxe (1er modèle avec l'ICH5 et le Gigabit 3Com) dans un Sonata, sauf l'USB2.0 et le FireWire en façade qui n'ont jamais bien fonctionné. Grâce à ton message je viens de découvrir pourquoi avec cette explication.
Donc merci! :oops:

Z'ont pas l'air trop fortiches avec les câblages chez Antec, dites-donc. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ouaip dégouté...
pourtant je suis tombé amoureux de cette tour, trop belle, trop fonctionel le système de montage des périphériques...
bon bah jvé changé l'alim...pour une un peu silencieuse mais pas trop quands même pour pas payer l'alim plus cher que le boitier!!!!
je perdrais le bénéfice sonore de la régulation du ventilo de boitier, pitan... :noidea:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
Sinon tes prises en face avant marche ? pcq moi je n'ai pas eu ton probleme de carte mere pas compatible avec l'alim (P4c 800 deluxe)(celle avec le gigabit 3 com ) et pas de probleme avec l alim bien que les tensions un peu basse par rapport au true power habituelle sinon masi port usb marche a lavant mais pas le firewire(dommage je l'avai prit en parti pour ca)
5

Citation : (...) mais pas le firewire(dommage je l'avai prit en parti pour ca)


A [ ce lien ] également donné plus haut, il est dit que pour le Firewire en facade, il faut inverser le branchement des fils + et - pour que cela fonctionne sur le Sonata.

Citation : A friend of mine found a thread somewhere else about my problem. In the end the problem was that the Antec firewire cable wires were mislabeled. The + and - for both data connections are reversed. Just swapping the + and - wire solved this problem.


On y trouve aussi une explication fort détaillée du câblage du susnommé Firewire [ ici ].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ah je vais essayer bientot je pense merci bcp mais la la flemme de sortir mon pc la miantenant dasn l'immediat :|
7

Citation : Alerte p4p800 E deluxe

J'ai :|

Citation : + antec sonata

J'ai aussi :eek2:
C'est quoi le problème ? Le PC qui démarre pas ? Le mien c'est OK (je vais demander des infos au pote qui me l'a monté).
Ou c'est seulement les ports en face avant ? J'utilise pas le FW, et j'ai pas encore testé le port USB.
En tout cas je flagge et je vais de ce pas procéder à quelques vérifs :?!:
8
Bon, après un petite recherche sur Internet mon pote a trouvé un message en date du 20 juin indiquant que les problèmes avaient été résolus du côté de Antec.
9
Sur harware.com ils disaientt que ce n'était que sur une série de cartes que le problème se posait, mais que c'étais bien la mobo qu'ils fallait incriminer et pas l'alimentation...
de toute façon j'ai changé d'alim et je garde celle du sonata pour une tour de salon que je me ferait ulterieurement...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
10
Dingue...
Asus me déçoit pour le coup !