Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais faire évoluer mon PC, Choix carte mere et proc

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais faire évoluer mon PC, Choix carte mere et proc
Bonjour,

J'ai un PC avec un proc XP 1700+, et je voudrai le faire evoluer sans changer les éléments autres que carte mere et proc. :aime:

Je voudrai le faire avant qu'il ne soit plus possible de trouver une carte mere avec du pci et agp, et j'aimerai bien profiter de l'experience des experts qui ne doivent pas manquer de se promener sur les forums d'AudioFanzine

Merci de vos reponses :bravo:

Dominique
"Vieux motard que jamais"
2
Une carte à base nforce 2 genre msi k7n Delta2 ...
et un Barton 3200+ ...

ou une carte nforce3 genre msi k8n Platinium2
avec un AMD64 3500+ ou 3800+ selon le budget.

Une amélioration notable serait aussi la DDR400 en dual channel.
3
Je vais de ce pas consulter les prix :P:

Je n'ai pas envie de passer au 64 bits. C'est inutile pour l'instant pour les programmes que j'utilise.

J'essaie de pousser ma becane pour qu'elle tienne encore 2 a 3 ans avant de faire un saut plus important :8) (j'suis un malin !!!):8)

C'est quoi un barton :???: C'est mieux qu'un AMD 3000 + :?:
"Vieux motard que jamais"
4
Si c'est pour 2 ou 3 ans que tu souhaites conserver ta machine un passage au 64bits n'est pas inutile. Surtout pour la difference de prix entre les 2 solution.
5
De toutes façons, pas besoin d'avoir besoin de fonctionnalités 64bits pour apprécier les performances de l'amd 64
6
Merci pour vos réponses

En faisant mes propres recherches, je remarque que beaucoup de cartes meres ont le son, la video, etc... integrees. cela ne freine t'il pas les performances :???:

Moi je n'ai pas besoin de tout ca.... J'ai une bonne carte son, une carte video suffisante, un modem adsl, meme en desactivant toutes ces fonctions dans le bios, ce sont probablement des ressources inutilisees et inutilisables !!! :oops:

J'ai egalement le probleme de la ram. J'ai 1Go de DDR 2100... apparemment il va faloir que je change. C'est dingue quand meme ce manque de compatibilité On nous prend vraiment pour des pignoufs !!! :furieux:
"Vieux motard que jamais"
7

Citation : je remarque que beaucoup de cartes meres ont le son, la video, etc... integrees. cela ne freine t'il pas les performances

Si tu ne les utilises pas et que tu les désactives, ça ne freine certainement rien. Les cartes graphiques intégrées restent rares, donc pas de soucis. Les cartes son intégrées sont généralement suffisantes pour les jeux et le multimédia, mais pas pour la prod audio. Par contre les cartes son "MAO" sont généralement pourries pour les jeux et le multimédia, donc on peut dire que la carte son intégrée tombe bien si ton pc n'est pas dédié purement à la mao.

Citation : apparemment il va faloir que je change. C'est dingue quand meme ce manque de compatibilité On nous prend vraiment pour des pignoufs !!!

Calmos!
Tu peux garder ta 2100 si tu veux, mais les perfs de ta nouvelle bécane ne seront pas optimales. C'est pas un problème de compatibilité, c'est juste une question de cohérence.
8
OK OK, avec ce que j'ai pu glaner ici et sur PC INpact, je vais donc comparer les cartes meres suivantes : "ASUS A7N8X-deluxe" "ABIT NF7-S rev2" "Gigabyte Ga 7NNXP" "msi k7n Delta2", et surveiller le prix du "3200+" et de la ram "DDR PC3200". :lol:

Je ne suis pas vraiment pressé, j'attends le moment opportun. :clin:

Il faut que je piste quand meme de tres pres la carte mere, car je pense qu'il sera vite difficile d'avoir du PCI et de l'AGP....

:bravo: Merci a vous :bravo:
"Vieux motard que jamais"
9
Si tu veux du serieu du stable, privilégie les carte asus et abit, elles ont fait leur preuves!

maintenant c sure que toutes les marques fonctionnent, mais comment et jusk'à quand????? là est là question qui m'a toujours fait choisir les marques precité (asus pour ma aprt) mes cartes meres me font en moyenne trois ans sans AUCUN plantage, puis c pas tellement plus cher... enfin dans mon souvenir :lol:
++
10
J'ai actuellement une MSI avec mon XP1700+, et c'est de la balle.... :bravo: J'ai des copains qui bavent en voyant comment tourne mon PC. C'est vrai qu'il sacrement optimisé. Il y un moment que j'ai appris a mettre les mains dans le cambouis ! Je connaissais les commandes Dos comme mes dix doigts :8)
"Vieux motard que jamais"