Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte mère Asus P5P800 et guitare électrique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte mère Asus P5P800 et guitare électrique
Bonjour à tous les musiciens,
sur mon pc j'ai la carte mère asus p5p800, savez-vous si je peux brancher (sans problème) ma guitare électrique.

Et connaissez-vous le logiciel gratuit : quartz studio free ( enregistreur numérique) l'utilisez-vous et dans ce cas comment avoir un mode d'emploi détaillé.
Certaines formes de musiques nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être.
2
:8O: Curieux comme sujet...

Si j'ai bien compris ce que tu demandes, tu peux toujours utiliser l'entrée minijack de ta carte mere mais il te faut un adaptateur et une DI pour rentrer en niveau ligne ou tu peux aussi utiliser la Direct out de ton ampli ou 1 pod - dans ce cas pas beson de DI. La qualité de son sera correcte, tu risques rpas grand chose à faire ça.

Si tu veux commencer à t'amuser avec des softs genres synhés virtuels, batteries virtuelles, tu peux déjà aller télécharger le driver ASIO générique ASIO4ALL (un coup de google et tu trouves) qui te permettra d'utiliser des séquenceurs audio pro de qualité (Cubase, Live, Acid, Sonar, Samplitude...)
Il te faut aussi un clavier midi pour pouvoir tirer le maximum de ta config.

Si tu veux mettre qq chose de serieux en carte son pour faire de la musique
Je dirais que tu peux mettre n'importe quelle carte PCI dans ton ordi avec une carte mere ASUS et à plus forte raison celle là - j'ai la meme et je l'ai testée avec plein de cartes.
Echo MIA MIDI - C'est ce que j'ai actuellement, ç'est super stable...
Sinon, j'ai testé:
M-Audio - Ok
Creamware - OK
RME - OK, c'est meme ce que je vais prendre dans un future proche pour remplacer la MIA(mais c'est ce qu'il y a de plus cher dans le lot...)

Pareil pour les cartes externes typre USB 1, 2 et Firewire... tout devrait passer sans soucis.

Par contre Quartz... je connais pas... et je pense que tu as mal placé ton sujet (à mettre dans les logiciels musique, section séquenceurs audio si tu veux des réponses, à mon avis)

Sinon, comme tu m'a l'air d'un newbie complet en matiere de MAO, je te conseilles très vivement de commencer par lire les dossiers afferents au sujet MAO - et les glossaires pour les termes techniques sur ce site et éviter de rien comprendre quand les gens vont commencer à te répondre... :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic