Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compatible?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatible?
Bonsoir
j ai actuellement un bon processeur p4 3,2g sur une carte mere en pci express msi je crois avec un chipset qui n est pas recommander par le site de ma carte son (une digi OO2r)
j ai de coter une autre carte mere qui va bien avec le bon chipset mais la question est : le processeur qui a ete fourni d origine avec la carte mere pci xpress (pc medion) sera t il compatible avec une carte mere non pci express??

autre question tant que j y suis, hormis pour la carte graphique en 16x, qu apporte le pci express pour nous les zicos?

merci ;)
a++
2
3
La réponse est en cherchant les références exactes des composants et en regardant ensuite dans les manuels.... il n'y a pas assez d'infos dans ta question pour te répondre.
4
Ah ouais...donc pour le manuel que j ai eu, ben il est obsolete :( et pour voir la ref exacte du proc faut le demonter???
je pensais avoir donner ttes les infos qu il fallait :( ce sont les seules que je connaisse

j ai deja entendu dire que les proc de carte mere a architecture pci express n etait pas compatible avec les autres carte mere non pci express...mais sans certitudes ...
5
En effet... les processeurs utilisés sur les cartes mères récentes supportant le pci-express ont généralement une autre "prise" que les anciens...
6
Oki donc 99,9% de chance que ce soit pas compatible...tres bien merci c est tout ce que je voulais savoir :)

ah si une question, tu penses que c est vraiment utile le pci express?? a part pour la carte graphique ca apporte koi de plus? jsuis pas trop caller en matos informatique :(