Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un bon son sans carte son : Apu du Nforce ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir un bon son sans carte son : Apu du Nforce ?
Bonjour,

J'aimerais changer de carte mere, entre autre pour avoir un son meilleur car pour le moment j'ai du AC97 et je trouve cela nettement insuffisant tant en volume de sortie qu'en qualité de son (j'ai souvent des craquements quand j'enregistre des cd et le son me semble moins clair et percutant qu'avec mon pentium 166 et sa carte son ESS !) j'ai lu dans un dossier que certaines cartes meres avaient l'apu Nforce, il permet d'avoir un son d'aussi bonne qualité qu'une Audigy zs.

Pouvez vous me conseiller des cartes meres qui en sont équipés ?

Sinon connaissez vous une astuce pour essayer de booster un peu l'ac97 ?

Comme je l'ai dit plus haut je n'arrive pas à avoir un son aussi percutant qu'avec mon pentium 166 et une carte son ESS qui est loin d'être du haut de gamme ! de plus à l'enregistrement de mes cd j'ai parfois des craquements (pas du aux mp3 car ils sont de qualités et je les écoute avant) je précise que j'ai une carte mere A7V600 avec ac97 intégré, une carte mere d'entrée de gamme donc.

Merci d'avance.
2
Rares sont les cartes équippées de l'apu nforce, mieux vaut rajouter une vraie carte son
3
Sinon qui peux me dire ce qu'il pense de l'ac97 ? par rapport à d'autres solutions intégrés.


je sais que nous sommes sur un forum de passionnés donc de gens qui ne jurent que par les cartes son externes cependant en ce qui concerne la gravure audio en général, la qualité du son dépend de quels facteurs ? la qualité des cdr, le logiciel, la qualité des fichiers audios, le type et la marque du graveur, la vitesse de gravure (un point qui me semble important) ?

Si vous pouvez me renseigner sur quelques infos pour un futur achat, merci.
4
Ac97 est une catastrophe, pour la mao en tout cas, et bouffe bien trop de temps cpu... même pour les jeux c'est faiblard.


Citation : la qualité des cdr, le logiciel, la qualité des fichiers audios, le type et la marque du graveur, la vitesse de gravure (un point qui me semble important) ?



La qualité des cdr's va surtout jouer sur la lisibilité du disque, de même que la qualité du graveur. Le logiciel n'a pas trop d'importance du moment qu'il supporte le red book. La vitesse de gravure est un point difficile à déterminer, ça dépend du graveur et des cdr's utilisés: trop rapide, la grâvure sera superficielle et floue, trop lente, la chaleur irradiera trop et rendra la grâvure floue avec un risque de perforation de la couche organique.
5
Merci pour les renseignements et pour une gravure audio avec un graveur moderne (type 44x max) et des cdr supportant les hautes vitesses de gravure (52x max par ex), quelle est la vitesse conseillée ?

A mon avis je pense que c'est la plus basse possible, les graveurs audio de salons gravent en temps réel voir en 2x, le yamaha cdrwF1 pour pc peut graver en 1x et il faut penser que les lecteur de cd, chaine hifi, autoradio lisent les cd en simple vitesse il me semble, alors les hautes vitesses sont elles réserver à la gravure de données ? une gravure audio devrait donc se faire à la vitesse la moins élevée quelque soit la capacité les capacités du graveur ou du média, qu'en pensez vous ?

Enfin, des cdr audio permettent certainement une gravure optimale par rapport aux cdr, supposé contenir n'importe quel type de donnée mais leur prix plus élevé par rapport aux cdr est il vraiment justifié ? (dans le cas d'une gravure audio bien sur meme si vous allez me dire que si c'est pour graver des mp3 pas la peine d'acheter des cdr audio de marque à plus de 2 euros !).

Personnellement j'utilise des Traxdata (enfin c'est tx) et des Verbatim, et vous qu'utilisez vous ?
6
Derniere question : la qualité du graveur est donc importante, mis à part le cdrwF1 de Yamaha, dur à trouver et pas donné, pouvez vous me conseillez un bon graveur ?

Merci d'avance.