Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur de BIOS ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Erreur de BIOS ?
Hello

voila je voulais vous faire part de mon expérience de ce weekend, car meme si ca semble reglé (?) j'aimerais comprendre...

j'ai acheté un DD Sata Raptor - qui finalement s'est avéré défectueux - et dans ma quete pour le faire fonctionner, j'ai notamment téléchargé sur le site d'ASUS la derniere version du BIOS disponible pour ma CM (Asus P4P8XSE). Sur ce, flashage a l'aide du prog dédié, passage ok de la version 1001 a 1004... je met la machine en route...

... et la, une fois sur deux, ou plutot 4 sur 5, mes deux écrans (je fonctionne avec une carte GForce5200) se mettent en veille et ne réagissent pas. Hop, je fais "reset" : celui de gauche réagit normalement, mais celui de droite reste noir (mais plus en veille). Apres moultes réflexions sur les changements que j'avais pu faire, j'ai décidé de reflasher le BIOS pour revenir a la version initiale... Et depuis, tout fonctionne comme avant. Je n'attend plus que mon nouveau DD SATA mais j'espere ne pas foutre autant la merde ;) D'ailleurs, si qqun a des conseils pour que tt se passe en douceur.

Une explication ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Tu es rentré dans le bios pour voir le paramétrage. Des fois il faut indiquer une prise en charge du dual screen. Dans mon bios en tout cas c'est comme cela. Mais bon moi c'est un portable
3
Arf mauvaise nouvelle. J'ai refoutu la meme merde en installant mon nouveau DD SATA. Cette fois, pas de souci pour l'installation de celui ci, le BIOS le reconnait, je l'importe dans XP ca roule... sauf qu'il me RE-squizzzzzz mon 2eme écran !!! C'est bizarre je capte pas les liens entre l'installation d'un nouveau DD et l'affichage bi-écran !!!!!!!!!!
NOTE : l'écran défectueux N'EST PAS EN VEILLE ; qqchose est "affiché" - c'est évident puisque mon bureau étant étendu, je suis obligé d'aller cliquer sur "redémarrer" à droite, dans le noir :(((
Mais pourquoi donc ????

La vraie poésie est en dehors des lois.