Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB de flashage de bios, 2 bips au lieu d'1 seul.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PB de flashage de bios, 2 bips au lieu d'1 seul.
Bonjour à tous!

J'ai une carte mère MSI K8T neo Fis2r et il y a quelques jours, j'ai flashé mon bios sans raison valable...

La procédure s'est parfaitement déroulée sauf qu'au premier reboot J'ai le message suivant :

:!: you have built array previously
go to "P20378 sata controller" set as RAID
F1 to enter setup or
F2 to load default setting :!:

N'ayant jamais eu de disque dur serial ata je suis d'abord étonné... :oo:

J'ai donc appuyé sur F2 et mon PC a demarré nickel :mdr: .

Le seul problème est que, juste avant que le windows commence à se lancer, ma carte mère fait dorénnavant deux bips au lieu d'un seul... :???: bizare...

Je n'ai pas pu me tromper sur la version du bios étant donné qu'elle a été choisie par l'application fournie avec ma carte mère "MSI Live update".

:?: J'ai donc quatre questions :

:fleche: Faut il que je desactive un truc sur ma CM en rapport avec le serial ata?

:fleche: J'ai endommagé ma carte?

:fleche: Si je remets l'ancien bios le 2ème bip diparaîtra? Si oui ou puis-je le trouver (sur TousLesDrivers.com y'a que le nouveau).

:fleche: Est ce que je m'inquiète pour rien?

Merci de m'aider :P:
2
Moi je dirai que tu t'inquiète pour rien
j'ai un pote informaticien qui dit toujours:" la question qu'il faut se poser en informatique c'est pas pourquoi est ce que ça ne fait pas comme prévu mais pourquoije veux le savoir alors que ça n'a rien changé..."
et puis deux bip au lieu d'un, ça change...
3
Ouais Zaoued t'as pas tort... N'empêche que j'ai fini par trouver!!! y'avait juste une sorte d'écran d'acceuil MSI et s'est aparement lui qui provoquait se deuxième bip!!! Je l'ai désactivé et tout est rentré ds l'ordre...

Merci à toi!rouver!!