Sujet de la discussionPosté le 21/11/2008 à 11:15:35Fonctionnement du port PCI express en comparaison au port AGP.
Bonjour à tous,
j'ai une question un peu particulière. J'ai une carte mère trés correcte avec beaucoup d'élements intégrés (dont la vidéo): la Asus M2N MX SE. Tout fonctionne trés bien. Son problème est qu'elle n'a que 2 ports PCI, et aujourd'hui je voudrais investir dans un PCI extender (voir ci dessous) qui se branche en PCIe. J'ai bien un port PCIex16 sur cette carte mère...
La question est : Est ce que le port PCIe de la carte mère n'est pas un port bridé pour ne pouvoir recevoir que des cartes Vidéo ? Le branchement de ce type de périphérique va-t-il supprimer la possibilité d'utiliser la carte vidéo intégrée qui me suffit largement (comme c'est le cas sur les port AGP) ?
Je ne sais pas si je me pose trop de question mais ça me tarraude l'esprit et j'ai peur de faire un investissement inutile...
Merci de vos réponses éclairées...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...