MSI K7PRo.big shit. :(
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 022 vues
- 1 follower
Gouyousf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2003 à 15:04:43MSI K7PRo.big shit. :(
SALUT....tout le monde....je suis un peu dans la merde là!!!!
Voilà, j'ai un beau home-studio mais j'ai toujours m'y mon PC en recul car je préférais acheter de bon synthés...
Maintenant, je m'y intéresse et , ne pouvant pas acheter un nouveau PC tout de suite, je dois faire avec mon vieux:
AMD Athlon 700
winXP
MSI K7 pro 6195
512 Mo de RAM
matrox G400
OK okok ...je commence par acheter une bonne carte son, une ECHO layla 24(avec derniers drivers)...et pour l'instand, cela ne marche pas du tout....j'ai lu sur le net que ma carte mère n'est pas compatible win XP...donc je repasserai sous win2000...OK OK OK....
Mais par curiosité, je suis aller sur le site de ECHO...et je lis qu'il ne recommande SURTOUT pas les cartes mères MSI.....ET M....
Super....bon pas grave....j'achèterai un PC digne de ce nom plus tard....
Mon attention était d'utiliser mon vieux PC plus tard pour en faire un sampleur avec kontakt....Mais quel carte son ADAT va accepter ma carte mère toute pourri????
Ce serait dommage de mettre ce PC à la poubelle tout de même....SNIF....
Voilà, j'ai un beau home-studio mais j'ai toujours m'y mon PC en recul car je préférais acheter de bon synthés...
Maintenant, je m'y intéresse et , ne pouvant pas acheter un nouveau PC tout de suite, je dois faire avec mon vieux:
AMD Athlon 700
winXP
MSI K7 pro 6195
512 Mo de RAM
matrox G400
OK okok ...je commence par acheter une bonne carte son, une ECHO layla 24(avec derniers drivers)...et pour l'instand, cela ne marche pas du tout....j'ai lu sur le net que ma carte mère n'est pas compatible win XP...donc je repasserai sous win2000...OK OK OK....
Mais par curiosité, je suis aller sur le site de ECHO...et je lis qu'il ne recommande SURTOUT pas les cartes mères MSI.....ET M....
Super....bon pas grave....j'achèterai un PC digne de ce nom plus tard....
Mon attention était d'utiliser mon vieux PC plus tard pour en faire un sampleur avec kontakt....Mais quel carte son ADAT va accepter ma carte mère toute pourri????
Ce serait dommage de mettre ce PC à la poubelle tout de même....SNIF....
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/10/2003 à 15:10:42
Citation : ma carte mère toute pourri????
Oui mais voila : une carte mère pourrie pour une marque de carte son qui n'a pas été foutue de faire tourner son matos dessus, peut très bien être conseillée par une autre marque de carte son...
Donc ne perds pas espoir...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/10/2003 à 15:51:01
Tout juste, y'a beaucoup plus arrangeant.
post une demande pour des utilisateurs en faisant la même utilisation que toi en demandant quelle MoBo (carte mère) ils utilisent...
post une demande pour des utilisateurs en faisant la même utilisation que toi en demandant quelle MoBo (carte mère) ils utilisent...
Gouyousf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/10/2003 à 17:04:19
Ben ,je crois que je vais chercher une carte mère d'occas avec un chipset intel et un processeur P3....vous savez où trouvé cela....il y a rien sur ebay ni ordikaz...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/12/2003 à 18:36:12
Les msi k7t pro sont pourries pour l'audio, qu'on se le dise....et pas seulement Echo le dit...
elles ont des chipset au rabais (c'et pourquoi elles étaient pas cheres!!!)(via kt133 et kt266) qui sont prévu pour faire de la bureautique ou internet!!!
change la sans hésiter...
elles ont des chipset au rabais (c'et pourquoi elles étaient pas cheres!!!)(via kt133 et kt266) qui sont prévu pour faire de la bureautique ou internet!!!
change la sans hésiter...
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/12/2003 à 18:56:22
Il existe pourtant des utilisateurs qui s'en sortent; pas heureux, quand même, mais qui s'en sortent : moi. Mais j'ai Terratec, pas Echo...
Piaz
Anonyme
521410
7 Posté le 04/12/2003 à 19:17:54
Ben j'ai eu une MSI K7t pro avec chipsets Via Kt133a et je n'ai pas eu de soucis en 3 ans. J'utilisais Win XP. Carte Creamware... Et je poussais ma bécane à fond je peux vous le dire...
Franchement si tu prends les derniers drivers et que tu optimises un peu XP, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Je ne vois pas pourquoi Echo se permet de recommander de ne pas acheter MSI. A la limite qu'ils disent de ne pas acheter des chipsets via, ok. Mais c'est pas MSI qui est en tord. Leur carte ne sont peut-étre pas les plus performantes mais c'est loin d'étre de la merde. En trois ans, j'ai eu plusieurs processeurs différents, plusieurs barettes de mémoire, trois cartes sons différentes, deux carte graphiques différentes et quelques autres périphériques. Et je n'ai pas eu de problème. Alors peut-étre que Echo pourrait se bouger le cul et essayer de faire des drivers qui fonctionne sur une palette plus large de machines. D'autres constructeurs le font alors il n'y a pas de raison...
Donc avant de changer de carte-mère, essaies au moins de faire tourner tout ça...
| a n o t r e t . |
Franchement si tu prends les derniers drivers et que tu optimises un peu XP, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Je ne vois pas pourquoi Echo se permet de recommander de ne pas acheter MSI. A la limite qu'ils disent de ne pas acheter des chipsets via, ok. Mais c'est pas MSI qui est en tord. Leur carte ne sont peut-étre pas les plus performantes mais c'est loin d'étre de la merde. En trois ans, j'ai eu plusieurs processeurs différents, plusieurs barettes de mémoire, trois cartes sons différentes, deux carte graphiques différentes et quelques autres périphériques. Et je n'ai pas eu de problème. Alors peut-étre que Echo pourrait se bouger le cul et essayer de faire des drivers qui fonctionne sur une palette plus large de machines. D'autres constructeurs le font alors il n'y a pas de raison...
Donc avant de changer de carte-mère, essaies au moins de faire tourner tout ça...
| a n o t r e t . |
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/12/2003 à 21:31:45
Citation : Carte Creamware
merci le DSP!!!
c'est tout
sinon en effet , c'est abusé de critiquer tout MSI et tout VIA.
Anonyme
521410
9 Posté le 04/12/2003 à 22:01:07
Ben les dsp ils ne déchargent pas du tout le proc dans une utilisation vst... Ils servent à utiliser les effets/synthés Creamware, mais c'est tout... Ce n'est pas une Powercore
| a n o t r e t . |
| a n o t r e t . |
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/12/2003 à 22:49:23
Citation : Ben les dsp ils ne déchargent pas du tout le proc dans une utilisation vst... Ils servent à utiliser les effets/synthés Creamware, mais c'est tout...
Tu a l'air bien renseigné, donc je ne vais pas te contredire...
est-tu vraiment sur qu'au moins un des dsp n'a pas un usage générique de traitement du signal qui soulage le proc...(euh du moins le transfert sur le bus pci parce que c'est la le problème)?
ou bien alors tu as un sacré bol avec ta config...
- < Liste des sujets
- Charte