Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou je le branche ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou je le branche ?
Salut..

Je viens de recevoir mon nouveau PC (Pentium 4 2.66 Ghz sur Abit IST G + 512 DDR)

Je n'ai pas encore installé de carte son, mais je voudrais utiliser le son intégrée de la carte mère (oui, je sais... :??: ).

Sur mon ancien PC, j'utilisais le port MIDI de la carte son, mais maintenant.... comment faire ?? Ou brancher et relier mon synthé ??

J'utilise Cubase + des VSTi...

Merci !!
2
Ben si ta carte mère ne propose pas de prise MIDI (din 15 broches femelle) et si ton synthé ne dispose pas de connexion USB, alors t'es grillé... :??:
3

Citation : prise MIDI (din 15 broches femelle)


:oo: :8O: :oo: :???:

MIDI = prise DIN 5 broches

15 broches = DB15 = port joystick qui n'a rien à voir avec le MIDI, sauf en y branchant un adaptateur DIN/DB15 !
4
Rahhh zut...

Sur le cable MIDI que je reliais au port manette de jeu de la carte son, il y avait aussi une autre connectique femelle... J'ai jamais su à quoi elle servait.
Est ce qu'elle ne pourrait pas me servir maintenant par hazard ??
5
Cette prise c'etait le midi IN, non ?
6
Salut a tous,

/Bopa : tu ne peux pas reccuperer ton ancienne carte son? :???: Au moins pour depanner.

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
7

Citation : Cette prise c'etait le midi IN, non ?


Non... c 'est pas ça..
Le cable que j'utilisais reliais mon synthé (à travers les OUT et IN) à ma carte son (branché sur le port manette de jeu).
Ce cable, sur la fin se divisait en deux : d'un coté il y avait le branchement vers le port manette (que j'utilisais).
Il restait un autre cable qui pendouillait, d'une largeur similaire à celui du port manette, mais qui était femelle.

Citation : tu ne peux pas reccuperer ton ancienne carte son? Au moins pour depanner.


Moui.. je pense que je vais pas tarder à la remettre...
8
Pcstudio : euh ouaips, c'est du DB15 mais bon, sur PC on branche sur la prise joystick qui a 15 braoches, d'où ma confusion...

Bopa : tu as une prise jostick?
9

Citation : Il restait un autre cable qui pendouillait, d'une largeur similaire à celui du port manette, mais qui était femelle.


Ben chez moi il pendouille pas, il est juste de l'autre côté du DB15 mâle. Et c'est effectivement un DB15 femelle, donc tu peux y brancher ton joystick favori. :clin:
10

Citation : Bopa : tu as une prise jostick?


Non.... d'où mon problème !