Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus A7N8X-E Deluxe = Pas de port joystick ?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asus A7N8X-E Deluxe = Pas de port joystick ?
Voila mon soucis : je viens de me faire monter un pc avec une carte mere ASUS A7N8X- E DELUXE, dont je comptais utiliser le chipset son. Je deballe le tout, sors mon cable MIDI/JOYSTICK pour brancher mon CS1 x et la .......... surprise .......... PAS DE PORT JOYSTICK sur la carte mere !!! Bon peut etre que je retarde un peu mais en attendant je suis dans la moise (Moise, si tu nous regarde...). Y'a bien un port "to host" sur le cs1- x, mais alors pour trouver le cable, configurer, je sais pas comment m'y prendre.
Enfin bref si qqn avait une solution a mon probleme please !!!!

Merci d'avance.
2
Mmm... Souvent les E/S Midi émulés sont d'une qualité moyenne. La solution serait peut-être d'acheter une petite interface midi ?

Mon blog sur l'écologie.

3
....interface MIDI ? J'y connais rien. Ca marche comment ? Un coté t'as de l'usb et de l'autre du MIDI c'est ca ?
4
Voilà, c'est ça (enfin pour celles qui se branchent en USB evidemment).
5
Ok. Pk on peut brancher ca autrement qu'en USB ?
6
Historiquement sur le port série, sur une carte pci mais aujourd'hui tout se fait en USB
7
Ah ok merci. et le mieux a ton avis ? usb ou port serie ?
8
USB. Sur port série ça se fait quasiment plus.
9
Ok merci beaucoup de tes lumieres. G jeté un coup d'oeil a ce type d'interface. Pour une entrée et une sortie midi faut compter entre 50 et 60 €. Donc je prends ca, je branche le cs1-x en midi, la prise usb sur le pc, et hop ca roule ? Plus de mauvaises surprises ? Y'a un piege qq part ou pas ?
10
Salut ! :)

Pour ton port joystick effectivement il n'y en a pas sur l'a7n8x, mais tu peux en rajouter un. Il y a un module qui se branche sur les broches de la carte mere, regarde dans ton manuel ya un truc prevu pour le port joystick, mais le module est en option et payant !