Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fire wire 410 et MSI VIA?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fire wire 410 et MSI VIA?
Bonjour,
ma carte mere a rendu l'ame, je viens d'acheter dans l'urgence, et sous les conseils d'un vendeur une MSI km2m(km 266) sachant que mon pc me sert surtout à faire de l'audio. Cela m'evitais d'investir en plus ds de la ddr et une nouvelle carte video, car bien sur, si on change de carte mere, faut changer aussi de... Bref, j'avais pas les moyens. Et la je m'apercois que meme avec un processeur athlon 2400, et une carte son professionelle( m_audio firewire 410), et ben j'ai des vilains craquements quand j'utilise mes logiciel, et des plantages de ma carte son lorsque je lis n'importe quel fichiers audio.
Autre fait bizarre, lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches dans windows, performance, ca indique que l'UC est a 100%, meme quand je ferme les logiciel!!!!
Voila, dites moi vite si je ramene cette carte mere et j'economise.
2
Bon , alors deja , KT 266 = Tres, tres tres moyen ( voir mauvais ) :??:
Mais bon , je suppose que si tu avait eu le choix tu aurais prix beaucoup mieux ! :(

Bref ;
Pour essayer de faire en sorte que cela fonctionne un peu mieux , tu doit bien penser à :

INSTALLER LES DERNIER DRIVER VIA ( Via Hyperion 4in1 drivers ) : http://www.viaarena.com/?PageID=2

DESACTIVER LA CARTE SON INTEGREE A LA CARTE MERE ( si il y'en a une ! )

VERIFIER TOU CONFLIT POSSIBLE D'IRQ !

Et si apres tout ca rien ne change , RAMENE ta carte pour l'echanger contre une ASUS A7V600 ( 100 euros ) :clin:

Voila !

http://www.kando.fr.st
3
Merci, g passé la journée a galerer, et ya du mieux.deja le fameux warm 32, :furieux: a bien ralenti mon travail.g tout réinstallé y compris windows, mes prog, ma carte son, mon antivirus préféré et la je reviens en sécurité sur le net.
voila g acheté cette carte mere parcqu'elle a carte vidéo intégré et qu'elle accepte la sdram.
Evidemment, j'aurai pu acheté une asus a 100 euro, mais c'est 100 euro + 512 de ram minimum+ carte video.
A l'heure qu'il est et sans ces pourritures de virus mes logicels de sons marchent plutot bien a part fruity loop.Celui ci demande apparament bcp de ressources graphiques. et quand je bouge une fenetre ca craque horrible. Je suis aller faire un tour ds windows et g désactiver toute les options visuelles ds pannau de config.Je me retrouve avec un visuel de windows 98, mais ca marche mieux.Peut etre que si j'achete une carte graphique pci mes problemes seront résolus?...
Sinon le lien que tu m'as donné pour les drivers je vais regarder ca de plus pres, mais g pas compris lesquels exactement je dois telecharger.
4

Citation : Via Hyperion 4in1 drivers

Il est tout en haut ! ( sous : VIA DRIVER MENU ) :clin:

Mais franchement si tu as l'occaze un jour de passer en DDRAM , n'hesite pas ! :bravo:

http://www.kando.fr.st
5
Acheter une nouvelle carte graphique pourrait améliorer ton probleme, meme une carte graphique à 30€ (style ATI rage XL)
le probleme de ta carte mere c'est que c'est pas un vrai kt266 mais un KM266, donc avec chip graphique integré. par consequent le chip graphique te pompe de la ram pour fonctionner, donc si t'as 512, tu peux deja enlever + de 70Mo pour le fonctionnement de la video (et bine plus quand tu lance FLstudio par ex. ce qui explique les craquements). et accessoirement, le chip graphique n'etant pas optimal, mais meme plutot carement leger, ça finit par pomper les ressources du pross quand il est trop solicité...
en toute franchise ce type de carte mere est plutot conseillée pour faire des petits serveurs perso ou des DivxBox, pas de l'audio. :??: Mais je sais ce que c'est, ça coute cher (surtout changer pour de la DDR en plus) alors on prend ce qu'on peut...

suis les conseils de Kando, si tu galères pour le VIA 4in1, tu peux le trouver ICI , tu suis l'install sans modifier.

Pour tes problemes de virus et autres saleté, je te conseille vivement d'installer Adaware (antispyware) et un bon pare-feu style Zonealarm, les virus et les vers (type Netsky.32, Worm32, blaster, welchia et Cie...) c'st une plaie et souvent on sait pas pourquoi le pc rame et dans les processus en cours on voit des trucs pas clair.... de plus une reinstall te mets pas forcement à l'abris que ça revienne pas dans les jours qui suivent.
si en plus t'es en ADSL, un pare-feu et un antispyware sont carémént indispensables :clin:
6
Merci les gas vous m'avez bien eclairé :bravo: .