Sujet de la discussionPosté le 26/11/2004 à 17:08:45Evolution PC
Salut,
Je vais faire évoluer mon PC... je ne fais que très peu de jeu et mon but est surtout d'avoir une machine stable et pêrformante pour l'audio (Cakewalk Sonar + plugins gourmand + prises audio guitare via un simulateur d'ampli Johnson + prises de son micro avec préampli Presonus). Mon systeme actuel est stable mais vieillissant.
Alors voilà. J'ai actuellement un PC que j'ai acheté a Carrefour il y a 2 ans: Un Medion chépaquoi avec dedans une carte mère petit format de marque MSi, un P4 a 2,4 et 512 + 256 de Ram de marques différente PC 2100 à 266Mhz. Ma carte son est une M-Audio delta 44, je bosse avec XP et le haud debit également, enfin la carte graphique est une Hercule 3D Prophet 9600 XT)
Ce que j'aimerais savoir: est-ce que si je prends simplement une pure carte mère, mais que je garde le proc a 2,4 G et que je mets de la meilleure RAM pour 1 Go (2x512) et que j'ajoute un DD à 7200 T/mn en plus de celui que j'ai déjà de 80 Go a 5200T/Mn, est-ce que ce sera suffisant pour voir les pêrformances s'améliorer sans que j'ai à recommencer dans 6 mois ?
Quelle cartte mère me conseillez-vous?
Quel disque dur?
Anonyme
10184
2Posté le 28/11/2004 à 00:57:14
Je dirais que remplacer juste la carte mère ne va pas te permettre d'aller très loin.
La prochaine évolution sérieuse pour toi devrait être proc + carte mère + carte graphique, pas juste la carte mère. Les processeurs évoluent, et le standard de connexion entre ton p4 et ta carte mère est devenu obsolète, tu peux encore acheter des cartes mères compatibles, mais elles ne seront pas compatibles avec les derniers p4 si tu décides d'améliorer ce point plus tard. Et si tu prends une carte mère tournée vers l'avenir (c'est à dire pour pouvoir bosser tranquilement pendant 2 ans en remplaçant des périphériques mineurs, elle sera compatible pci sériel et plus agp.