Quel pack choisir
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 011 vues
- 4 followers

fab123

J'hesite sur l'achat d'un pack (interface+cd+vinyl.
J'ai un petit budget et je ne sais pas quoi choisir entre:
-Mix vibes
-Final scatch 1.5
-M-audio
J'aimerais avoir quelques avis sur ces differents produits.
Merci d'avance.

Anonyme

Anonyme

l'ideal se serait serato
final scratch 1.5 ca devient obsolete
et torq...

Anonyme

Fabad

Citation : (et vu le prix c'est pas du bas de gamme a ce qu'on pourrai croire,de plus pas mal de dj de renom l'utilise alors c'est qu'il doit etre bien)
C'est DJ dont tu parle sont sponsoriser, c'est pour sa qu'il l'utilise en public ou devant la caméra pendant qu'ils rêvent du Serato.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

par exemple pour serato c'est pareil avec la marque qui envoie gratos des systemes aux meilleurs djs(enfin leaders de leurs domaines )
mixvibes c'est au point techniquement, mais physiquement c'est gourmand, une usine a gaz...bon son sinon
serato c'est le minimum,efficace...pas forcément cher (et ca tu t'en rend compte quand tu possedes ce systeme)
mixvibes je l'ai eu, j'avais desuite envie de m'en separer, traktor scratch pareil....pour serato je l'ai eu , gros coup de foudre
j'ai desuite commandé une dizaine de vynil dédié

bon courage rey djy...attention au marketing des marques ..ca reste du marketing, il y'a une marge entre l'image traktor scratch par native instruments et sa qualité reelle je trouve
je suis sur serato et je mixe drum and bass/breakbeat (pas hip hop)
traktor scratch je le vois vraiment mal barré pour du hip hop

Anonyme

Anonyme

mais toi franchement t'es vraiment l'exception, toujours aussi amoureux de ton traktor scratch ...j'arrive pas a comprendre comment tu fais

perso je me souviens qu'en mai...j'etais tres motivé pour ts,le site native instruments super bien foutu, des vidéos, des benchmarks superieurs a la concurrence, j'etais vraiment seduis....j'en revais de ce systeme
bref je me suis empressé dessus(retard de livraison) pensant refourguer le serato juste apres....
bref reception, deballage, bigs bugs de traktor scratch(version cheap) avec la collection...pas de calibration manuelle

impossibilité de me faire plaisir au mix dessus//a croire que j'etais vraiment un newbie du mix...je suis resté 30 minutes dessus, j'ai voulu testé a chaud serato..

a part ca certaines choses sont bien,comme l'idée du cablage multicore
l'interface audio(mais pas sur macbook(pro))...le fait qu'on puisse s'en servir pour d'autres softs
pour le reste ,il est certains que native instruments doit innover par rapport a l'interface qui est simple a l'usage pour un dj(je possede reaktor et ca me faisais penser a ca)

Anonyme

Hors sujet : a part ca , parcontre traktor 3 et des faderfoxs c'est assez impressionnant
juste avant mon passage dessus(revendu maintenant) je possedais un dx2, c'etait du mix chirurgical avec les snap...sans les platines traktor je le trouve bien....mais il lui manque des petits trucs pour le rendre fabuleux

Anonyme

Hors sujet : Citation : mais toi franchement t'es vraiment l'exception, toujours aussi amoureux de ton traktor scratch ...j'arrive pas a comprendre comment tu fais
C'est surtout que ça fait des années que je suis sur Traktor et que je n'ai pas encore trouvé un autre soft DJ à mon goût (question de feeling et d'habitude surtout)... Pour Traktor Scratch je n'ai pas eu de (gros) soucis jusqu'à présent (je touche du bois)... Ca réagit au quart de tour et l'Audio 8 DJ est assez polyvalente...
Mais bon, depuis quelques mois, je m'oriente de plus en plus vers le live (Ableton + Reason) et je ne mixe quasi plus... j'ai encore quelques dates mais je compte arrêter complètement juste après pour me consacrer à la compo, quitte à changer tout mon setup... je garderai sans doute juste une platine et l'Audio 8 pour sampler et balancer quelques scratches... Comme quoi, moi aussi, j'ai besoin de changement

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : l'audio8 j'en suis resté mitigé a cause de l'usb, je suis en commande d'une fireface 400 en firewire 400, histoire de passer sur une interface + aboutie, et surtout pour les convertisseurs et la qualité des drivers
- < Liste des sujets
- Charte