Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pack choisir

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel pack choisir
Bonjour a tous
J'hesite sur l'achat d'un pack (interface+cd+vinyl.
J'ai un petit budget et je ne sais pas quoi choisir entre:

-Mix vibes
-Final scatch 1.5
-M-audio

J'aimerais avoir quelques avis sur ces differents produits.
Merci d'avance. :clin:
2
Coute cher d'acheter une entreprise comme m-audio...
3
Des 3 , part sur mixvibes
l'ideal se serait serato



final scratch 1.5 ca devient obsolete
et torq... :mdr:
4
Suite a de nombreuses recherche sur pas mal de forum(car je suis dans le meme cas que toi)il semblerai que pour un petit budget mixvibes DVS soit de bonne qualité(et vu le prix c'est pas du bas de gamme a ce qu'on pourrai croire,de plus pas mal de dj de renom l'utilise alors c'est qu'il doit etre bien)pour te donner une idée va sur le site de mixvibes.espérant que tu trouvera chaussure a ton pied comme on dit. salut :oo:
5

Citation : (et vu le prix c'est pas du bas de gamme a ce qu'on pourrai croire,de plus pas mal de dj de renom l'utilise alors c'est qu'il doit etre bien)


C'est DJ dont tu parle sont sponsoriser, c'est pour sa qu'il l'utilise en public ou devant la caméra pendant qu'ils rêvent du Serato. :lol:
6
Y'a bien dj netik, mais bon c'est vrai que ca vaut pas serato
7
Biensur apparement serato c'est la rolls mais bon on a pas tous les tunes pour se l'acheter donc je pense que pour les petits budget mixvibe permet de bien s'initier au mix mp3 par du vinyl timecodé c'est tout.maintenant si les dj de renom s'implique pour la pub du truc je pense qu'ils savent ce qu'il font et c'est quand meme leur crédibilité par rapport au produit qui est en jeu.De toute façon pour ces logiciel tout dépend de ce que tu mix et de la façon dont tu mix et de quel usage tu en fais PRO ou passion chez toi. :clin:
8
Bein la question n'est pas la renommée du soft pas rapport aux artistes payés par la marque pour en faire la promo

par exemple pour serato c'est pareil avec la marque qui envoie gratos des systemes aux meilleurs djs(enfin leaders de leurs domaines )


mixvibes c'est au point techniquement, mais physiquement c'est gourmand, une usine a gaz...bon son sinon

serato c'est le minimum,efficace...pas forcément cher (et ca tu t'en rend compte quand tu possedes ce systeme)

mixvibes je l'ai eu, j'avais desuite envie de m'en separer, traktor scratch pareil....pour serato je l'ai eu , gros coup de foudre

j'ai desuite commandé une dizaine de vynil dédié :clin:

bon courage rey djy...attention au marketing des marques ..ca reste du marketing, il y'a une marge entre l'image traktor scratch par native instruments et sa qualité reelle je trouve
je suis sur serato et je mixe drum and bass/breakbeat (pas hip hop)

traktor scratch je le vois vraiment mal barré pour du hip hop
9
Je pense me séparer de Traktor Scratch aussi, pour prendre une Hercules DJ Console MK2 avec Traktor 3... Je crois qu'il n'y a pas mieux pour le scratch même si c'est cher ! :mrg:
Everytime I hear this sound...
10
:mdr: le pauvre machristosh

mais toi franchement t'es vraiment l'exception, toujours aussi amoureux de ton traktor scratch ...j'arrive pas a comprendre comment tu fais :clin:

perso je me souviens qu'en mai...j'etais tres motivé pour ts,le site native instruments super bien foutu, des vidéos, des benchmarks superieurs a la concurrence, j'etais vraiment seduis....j'en revais de ce systeme
bref je me suis empressé dessus(retard de livraison) pensant refourguer le serato juste apres....
bref reception, deballage, bigs bugs de traktor scratch(version cheap) avec la collection...pas de calibration manuelle :8O: , carte audio usb2, qui avait un leger gros pb de deconnexion frequente sur la macbook pro :??:
impossibilité de me faire plaisir au mix dessus//a croire que j'etais vraiment un newbie du mix...je suis resté 30 minutes dessus, j'ai voulu testé a chaud serato..
:8) chui devenu un scratch live user

a part ca certaines choses sont bien,comme l'idée du cablage multicore
l'interface audio(mais pas sur macbook(pro))...le fait qu'on puisse s'en servir pour d'autres softs

pour le reste ,il est certains que native instruments doit innover par rapport a l'interface qui est simple a l'usage pour un dj(je possede reaktor et ca me faisais penser a ca)