Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 23 400 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?
Salut, j'aimerais me mettre à mixer des morceaux en numérique par souci d'économie.
Je joue électro.
J'avoue que je m'y perd dans les différents logiciels (serato, traktor, Final scratch, Torq, Mixvibes)... je n'arrive pas à faire mon choix.
Je dois aussi acheter un pc ou un mac d'ici peu pour utiliser ce logiciel...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bcp pour vos réponses rapides !!!

Moins de 500 euros ce serait bien...
Traktor scratch duo permet le mix à plusieurs platines ? et les effets ?
12
Traktor scratch duo permet de mixer avec un duo de platines donc 2 tu a des effets intégrés et le mode MIDI de traktor. Pour ce prix la tu a Serato ou CROSS ou traktor scratch duo.

il faut que tu test pour savoir celui qui te plait le plus.
13
Le problème est que je ne connais personne qui possède ce type d'outil, la seule référence que je possède sont est sont les vidéos de démo sur youtube, qui sont en anglais malheureusement...
14
Je pense que je vais opter pour traktor scratch duo... quelqu'un connais la configuration pc idéale ? je dois en acheter un d'ici peu...
15
Tu a la configuration minimale requise sur le site de native instruments. Si tu peux avoir un PC avec Windows XP c'est mieux a mon avis.
16
C'est sur que si l'ordi n'est dédié qu'au mix, si tu ne vas pas sur internet, il n'y aura pas de problème. Que ce soit un PC ou un Mac...

Après si tu dois faire autre chose que mixer avec, "personnellement" je te conseillerais un Mac...

En tous cas il te faut un minimum de 1 Go de mémoire vive quoi que tu prenne! Prend 2 Go pour être tranquille! :clin:
17

Citation : Serato n'est pas vraiment intéressant pour de l'electro



mouais bof,

je serais toi,je prendrais un macbook(largement suffisant )et un serato (pour la simplicité/efficacité en emulation vynile)
18
Ce mac book 1er prix (950 euros) est-il suffisant ?
- 2.0GHz
- Processeur Intel Core 2 Duo
- 2 Go de DDR2 Mémoire
- Disque dur 120 Go1
- Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

Faut-il rajouter un carte son ? si oui laquelle ?
19
Oui tres bon,

non ne rajoute rien

manque serato et..roulé :8)
20
Désolé micromodul mais c'est ce que je pense SSL n'est pas (pour moi) adapté à l'electro mais tu peux t'en servir si tu veux.

Pour l'émulation vynil traktor scratch duo est largement suffisant.