Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 23 323 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?
Salut, j'aimerais me mettre à mixer des morceaux en numérique par souci d'économie.
Je joue électro.
J'avoue que je m'y perd dans les différents logiciels (serato, traktor, Final scratch, Torq, Mixvibes)... je n'arrive pas à faire mon choix.
Je dois aussi acheter un pc ou un mac d'ici peu pour utiliser ce logiciel...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
2
Oula ta vraiment l'air perdu c'est vrai...

d'abord est ce que tu a déjà testé un de ces softs? quel est ton budget? tu a quoi comme configuration en ce moment?
3
Salut, tu devrais d'abord essayer de voir chacun de ces logiciels au moins voir à quoi ils ressemblent. Genre je crois que Serato fait défiler les waves de manière verticale par rapports aux autres... C'est pas grand chose mais c'est une question de feeling! Donc essaie de télécharger des démos pour les essayer ou tu peux aussi voir des vidéos de démo sur Youtube pour déjà avoir un apriori...

Je sais que (de réputation) Serato marche très bien mais le nouveau Traktor Pro est très bien aussi! Ils ont rajouté beaucoup d'effets, il est plus fluide...
Bref moi je pense me tourner vers Traktor Pro (Scratch ou Studio je sais pas encore).

Concernant ton ordi, tu devrais aussi essayer un mac si tu n'en as jamais eu car c'est vraiment différent de Windows. Avant j'étais sur Windows, et j'avoue que depuis que je suis sur Mac, je ne reviendrai plus jamais sur Windows :lol:

Depuis que j'ai eu mon Mac, j'ai jamais eu de souci avec, jamais eu de virus ni rien...

Voilà, j'espère que je t'ai éclairci... :clin:
4

Citation : je crois que Serato fait défiler les waves de manière verticale par rapports aux autres...



SERATO permet le défilement horizontal et vertical...
5
Ok alors j'ai rien dis! :clin:
6

Citation : essaie de télécharger des démos



Pour serato ça va pas être possible puisqu'il n'y a pas de démos. personnellement je te conseille traktor pro (scratch ou scratch duo). Serato n'est pas vraiment intéressant pour de l'electro.
7
Euh perso jamais eu de soucis avec mon pc portable...qui n'est pas un mac...
eternel débat...du moment que ta machine est dédié..no soucy
8

Citation : Oula ta vraiment l'air perdu c'est vrai...

d'abord est ce que tu a déjà testé un de ces softs? quel est ton budget? tu a quoi comme configuration en ce moment?



c'est clair je n'y connais rien, je joue sur vinyl depuis 10 ans et je ne me suis jamais intéressé à autre chose... je découvre à peine ces outils...

Je n'ai pas vraiment de budget, le moins cher tout en restant fiable sera le mieux !!! Je ne pense pas avoir besoin de matériel ultra performant, juste quelque chose de fiable et simple d'utilisation.

Ou est ce que je peux me renseigner pour la compatibilité avec le pc ou mac (mac ça risque d'être difficile vu les prix) ?

Citation : du moment que ta machine est dédié

pas d'internet ??? seulement le logiciel ?
9
J'oubliais... ma config : j'ai une NU0 2 et 2 MK2
10

Citation : Je n'ai pas vraiment de budget



Citation : le moins cher tout en restant fiable sera le mieux



ben apparement tu a un budjet... il faut savoir que ça peut aller de 250 à 1000 € alors il faudrait tout de même que tu donne un ordre de prix.

Citation : besoin de matériel ultra performant



oui d'accord mais tu veux quoi comme possibilitées ? 2 ou 4 platines, des effets? la plupart sont compatible MAC et PC a part mixvibes.