Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?
- 61 réponses
- 17 participants
- 23 598 vues
- 12 followers

fantomas29

Je joue électro.
J'avoue que je m'y perd dans les différents logiciels (serato, traktor, Final scratch, Torq, Mixvibes)... je n'arrive pas à faire mon choix.
Je dois aussi acheter un pc ou un mac d'ici peu pour utiliser ce logiciel...
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

clyde74

d'abord est ce que tu a déjà testé un de ces softs? quel est ton budget? tu a quoi comme configuration en ce moment?

Floridaston

Je sais que (de réputation) Serato marche très bien mais le nouveau Traktor Pro est très bien aussi! Ils ont rajouté beaucoup d'effets, il est plus fluide...
Bref moi je pense me tourner vers Traktor Pro (Scratch ou Studio je sais pas encore).
Concernant ton ordi, tu devrais aussi essayer un mac si tu n'en as jamais eu car c'est vraiment différent de Windows. Avant j'étais sur Windows, et j'avoue que depuis que je suis sur Mac, je ne reviendrai plus jamais sur Windows

Depuis que j'ai eu mon Mac, j'ai jamais eu de souci avec, jamais eu de virus ni rien...
Voilà, j'espère que je t'ai éclairci...

will_sound971

Citation : je crois que Serato fait défiler les waves de manière verticale par rapports aux autres...
SERATO permet le défilement horizontal et vertical...

Floridaston

clyde74

Citation : essaie de télécharger des démos
Pour serato ça va pas être possible puisqu'il n'y a pas de démos. personnellement je te conseille traktor pro (scratch ou scratch duo). Serato n'est pas vraiment intéressant pour de l'electro.

Djplayskool

eternel débat...du moment que ta machine est dédié..no soucy

fantomas29

Citation : Oula ta vraiment l'air perdu c'est vrai...
d'abord est ce que tu a déjà testé un de ces softs? quel est ton budget? tu a quoi comme configuration en ce moment?
c'est clair je n'y connais rien, je joue sur vinyl depuis 10 ans et je ne me suis jamais intéressé à autre chose... je découvre à peine ces outils...
Je n'ai pas vraiment de budget, le moins cher tout en restant fiable sera le mieux !!! Je ne pense pas avoir besoin de matériel ultra performant, juste quelque chose de fiable et simple d'utilisation.
Ou est ce que je peux me renseigner pour la compatibilité avec le pc ou mac (mac ça risque d'être difficile vu les prix) ?
Citation : du moment que ta machine est dédié
pas d'internet ??? seulement le logiciel ?
fantomas29

clyde74

Citation : Je n'ai pas vraiment de budget
Citation : le moins cher tout en restant fiable sera le mieux
ben apparement tu a un budjet... il faut savoir que ça peut aller de 250 à 1000 € alors il faudrait tout de même que tu donne un ordre de prix.
Citation : besoin de matériel ultra performant
oui d'accord mais tu veux quoi comme possibilitées ? 2 ou 4 platines, des effets? la plupart sont compatible MAC et PC a part mixvibes.

fantomas29

Moins de 500 euros ce serait bien...
Traktor scratch duo permet le mix à plusieurs platines ? et les effets ?

clyde74

il faut que tu test pour savoir celui qui te plait le plus.

fantomas29

fantomas29

clyde74

Floridaston

Après si tu dois faire autre chose que mixer avec, "personnellement" je te conseillerais un Mac...
En tous cas il te faut un minimum de 1 Go de mémoire vive quoi que tu prenne! Prend 2 Go pour être tranquille!

Anonyme

Citation : Serato n'est pas vraiment intéressant pour de l'electro
mouais bof,
je serais toi,je prendrais un macbook(largement suffisant )et un serato (pour la simplicité/efficacité en emulation vynile)

fantomas29

- 2.0GHz
- Processeur Intel Core 2 Duo
- 2 Go de DDR2 Mémoire
- Disque dur 120 Go1
- Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
Faut-il rajouter un carte son ? si oui laquelle ?

Anonyme

non ne rajoute rien
manque serato et..roulé

clyde74

Pour l'émulation vynil traktor scratch duo est largement suffisant.

fantomas29

clyde74

fantomas29

clyde74

Anonyme

c'etait simplement pour rebondir sur serato, via le boitier rane sl3 les turntables rentrent avec un signal phono, juste un bouton à cliquer dans serato pour mixer phono ou noisemape
- < Liste des sujets
- Charte