Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 23 398 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?
Salut, j'aimerais me mettre à mixer des morceaux en numérique par souci d'économie.
Je joue électro.
J'avoue que je m'y perd dans les différents logiciels (serato, traktor, Final scratch, Torq, Mixvibes)... je n'arrive pas à faire mon choix.
Je dois aussi acheter un pc ou un mac d'ici peu pour utiliser ce logiciel...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur traktor est il nécessaire de débrancher les cables pour passer des vinyls encodé aux (vrais) vyniles ?
22
Non pas du tout en fait le by-pass est fait avec les câbles. C'est à dire que tu a juste a mettre les câbles avant la soirée (ou même pendant...) et quand c'est à ton tour, tu branche ton boîtier et c'est parti.
23
Je passe juste de phono en line et c'est tout ?
24
Sur ta table de mix oui tu switch.
25
simple question ...sur traktor scratch...les turntables vynile rentrent avec un signal line ou phono dans l'audio8dj?



c'etait simplement pour rebondir sur serato, via le boitier rane sl3 les turntables rentrent avec un signal phono, juste un bouton à cliquer dans serato pour mixer phono ou noisemape
26

Citation : simple question ...sur traktor scratch...les turntables vynile rentrent avec un signal line ou phono dans l'audio8dj?



ben ça ne dépend pas de traktor mais de la platine vynil. Si c'est une platine vynil le signal rentre en phono et il y a un correcteur RIAA dans l 'audio 8 DJ.

Si c'est une platine CD le son rentre en line.

pour faire la difference entre line et phono il y a un bouton sur le boitier pour faire la selection. tu n'a donc pas besoin d'avoir le logiciel lancé.....
27
Ok , je trouve ca bien, simple ,rapide

pour serato 'il faut lancer le soft, au lancement il affiche sur chaque deck (thru) qu'il faut dechocher pour jouer avec les skeuds noisemap, par defaut on joue en phono
28
Bonjour,
Ayant lu plusieurs posts sur ce sujet; en mixant de la house jusqu'a la techno en passant par la progressive et utilisant  par l'avenir une configuration avec émulation cd ( deux CDJ1000mk3 et une DJM800), je pense que tracktor serai le logiciel le plus adapté à mon style et configuration ( arrêtez moi si je me trompe!!). Après lequel de tracktor choisir? Y a t-il une autre systeme plus fait pour ma situation?
Merci d'avance,
29
Avec ta configue, même un bon SL3 te fera large l'affaire. Les effets de tracktor, tu n'en as pas besoin car tu as déja assez à faire avec la 800.

Dans scratchLive tu as un mode interne, et cela te permet de branchez tes CDJ en midi et de piloté le logiciel sans utilisé le clavier de ton portable.

Apres le SL3 permet d'enregistrer tes mix en AIF en 24Bit, et ça, c'est vraiment le top niveau qualité sonore.

Apres, tout dépend de l'utilité que tu veut avoir avec.

Je l'ai mais pas avec la même config, et je mix house disco funk, D&B, breakbeat, hip hop......
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
30
Se serait vraiment plus pour une utilisation en live dans des soirée (style progressive house...). Effectivement j'ai deja beaucoup à faire avec ma DJM800. L'ideal c'est que je puisse utiliser toutes les fonctionalitées de mes platines et de ma 800 tout en utilisant des CDs timecodés! Apres peu m'importe le fabriquant, que se soit serato, traktor ou mixvibes... je prendrai celui qui convient vraiment à mon utilisation. Mais j'avou je suis un peu dans le flou!!