Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controleur bcd2000 ou omnicontrol, lequel choisir?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion controleur bcd2000 ou omnicontrol, lequel choisir?
Voila j'anime une soiré dans 10 jours, g un live de près avec korg electribe mx, sx... mais g envi de l'agrémenter avec des son que les gens connaissent pour rajouter un pe plus d'ambiance, n'ayant pas de platine et n'ayant pas non plus un budjet astronomike a mettre dedans je penche sur l'investissement d'un controleur externe avec carte son intégrée...

Mais j'ésite vraiment entre deux modèles, il s'ajit chez behringer de la bcd2000 ou 3000 (190euro) et chez numark de l'omnicontrol (300euro)!  

        Ma question : Vai-je voir une différence entre les 2 modèles?

Esséyez de m'aider au plus vite dans mon choix svp 



2

Bonjour Says13,

 

Comparer

- une BCD2000/3000, un contrôleur DJ étriqué en plastique aux drivers Windows peu stables, aux jog wheels étranges (les tourner sans taper dans le volume fader ou le pitch fader nécessite des mains de poupée ou des précautions permanentes), sans commandes adaptées à la navigation dans les play-listes , à l'implémentation logicielle médiocre (ce contrôleur n'a pas été pensé pour un logiciel DJ particulier, ses commandes sont peu intuitives pour Traktor, VirtualDJ ou Life), aux boutons de transport plutôt lents (trop durs, et course trop longue), au rétro-éclairage peu visible (les trous de rétro-éclairage dans les boutons sont trop petits pour voir les LEDs éclairées en plein jour).

- à une Omni-Control, un contrôleur DJ plus large et avec une coque métal, avec des drivers PC et Mac très convenables, une ergonomie pensée pour Traktor, des jogs wheels et des faders confortables, des boutons de transport rapides et un rétro-éclairage des boutons irréprochable,

c'est comparer une vieille Lada qui ne démarre pas tous les jours à une Audi A4 flambant neuve. La BCD2000 est un ancêtre du DJing, à l'ergonomie médiocre et aux drivers encore pires, alors que l'Omni Control est un contrôleur récent et confortable qui se compare aux Hercules DJ Console Rmx et Vestax VCI-300.

A mon avis, vu les drivers audio de la BCD 2000/3000, celui qui possède déjà la BCD2000/3000 a intérêt à installer une autre carte son, et n'utiliser la BCD2000/3000 que comme contrôleur MIDI DJ, sans utiliser l'audio intégrée de la BCD2000/3000, c'est le moyen de ne pas se dégouter du DJing sur ordinateur si on a déjà acheté ce contrôleur DJ.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 10:30:00 ]

3

Mercie dmavoir rep petit indien, mais manque de chance, n'ayant pas de rep avant ce matin et étant très impatient j'ai commender la bcd 2000  sur sonovente tout a l'heure, tu m'a l'air de bien connaître les deux controleurs, je vais voir avec sonovente si jpe pas faire un échange en  rajoutant la différence... j'espère qui seront ok

 

 

4
salut,
la bcd2000 est un très mauvais choix ;la raison principale est que les drivers sont instables...

5
tu as 7 jours pour annuler une commande sur internet et te faire rembourser.

Ne prends pas la bcd , c'est clairement plus que de la merde , ça ne fonctionne pas sur de nombreuses configs et ça va te dégouter du djing.