Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hercules DJ Control MP3 E2 + Creative Xmod ?...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hercules DJ Control MP3 E2 + Creative Xmod ?...
Salut à vous,
Je m'appelle Cédric, 32 ans, dans le Languedoc.

J'envisage d'acquérir  une table de mixage Hercules DJ Contro MP3 E2 (ou une DJ control steel) ayant vendu tout mon matos de djing. (ma config : Macbook Pro 2,26ghz 4go de RAM).

Ma question est assez simple : est-ce que ma carte son externe creative xmod est capable de gérer la pré-écoute étant donné que ces 2 platines sont dépourvues de carte son intégrée.

D'avance merci,

La bise !

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 12:18:07 ]

2
Bonjour,

La carte son Xmode est compatible Mac OS 10.4 et au delà, alors vous pouvez l'utiliser avec un DJ Control MP3 e2 sur un MacBook Pro.

Vous pouvez jouer le mix sur la sortie audio intégrée du MacBook Pro et la pré-écoute sur la sortie casque de la Creative XMod, il faudra vérifier que vous avez réglé les 2 cartes son sur la même fréquence audio pour éviter d'avoir des parasites (sous Mac OS, allez dans Applications > Utilitaires > Configuration audio et MIDI pour régler les 2 cartes son sur 44.1KHz ou les 2 sur 48KHz, mais évitez d'en avoir 1 à 44.1KHz et l'autre à 48KHz, sinon vous aurez des craquements dans le son).

Une carte son multicanale serait plus adaptée pour du DJing qu'ajouter une carte son stéréo, car 
- une carte son multicanale nécessite moins de réglages que 2 cartes son distinctes
- la pré-écoute est plus efficace (avec une même carte son pour la pré-écoute et pour le mix, vous avez les mêmes caractéristiques audio au casque et dans les enceintes, ce qui élimine le problème de synchronisation, et permet d'avoir un son de même couleur sur les 2 sorties, alors qu'avec 2 cartes son, le réglage qui sonne bien au casque sur la carte son A peut sonner moins bien dans les enceintes sur une carte son B).

3
Un grand merci pour votre réponse précise et explicite !