Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 19 997 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son externe
Bonsoir, je possède un très bon système son, mais ma source est le pc avec un chipset intégré.

Au volume max de l'ordi je ne peux exploiter complètement le matériel, de plus il me semble que le son peut être meilleur.

Aussi je souhaite donc acheter une carte son externe.

Elle serait brancher entre le pc et le processeur t rack ds 2 4.

Je pense à une NI audio 2 dj. Existe t'il mieux à ce tarif là ?

Est ce que je percevrai la différence au niveau de la qualité du son par rapport à mon chipset ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
La carte son pourra bien faire craché ton niveau sonore mais elle doit être équipé d'un ampli... conclusion mieux vaut acheter un ampli plus puissant car les carte son ne sont pas vraiment faite pour amplifier ton niveau sonore


Oulah! il y a du mélange dans l'air là!
Aucune carte son n'est équipée d’amplificateur (si on met de coté l'ampli casque). Toutes les cartes sons délivrent un signal au niveau ligne, de l'ordre du volt, mais suivant les modèles ça peut être plus ou moins costaud. Néanmoins les amplis on généralement une sensibilité très basse quand ils sont réglés au max, ce qui fait qu'on peut sans problème connecter une carte son semi-pro comme la fast-track directement à un système de sono.
Et puis de toute façon beaucoup de tables DJ ou de mixettes premier prix sont également assez limitées en terme de niveau de sortie et ne feront pas mieux qu'une carte son un peu sérieuse.

Par contre, c'est une bonne idée d'utiliser une petite mixette basique quand on exploite la sortie minijack d'un PC:
- ça fait convertisseur RCA-XLR (ou jack)
- ça permet de symétriser le signal
- ça permet d'avoir un fader de volume physique (plus rapide d'accès qu'un bouton soft)
- ça permet de mixer éventuellement d'autres sources (un micro voix pour faire des annonces...)
- et finalement ça fait tout ça pour pas trop cher (on en trouve à moins de 50 euros)
12
Tu parles d'un controleur ? Je ne connais pas assez les modèles, et la qualité de son de ces derniers.

J'avais dans l'idée de prendre une xone 42 ou une amix rmc 35. Ces tables de mixages ne possèdent pas de carte son ?
13
moi j'ai ca, c'est le haut de gamme de la marque.... il existe d'ans d'autres marques des beaucoup plus cher mais bien en dessous aussi. les critiques sonts tres bonnes et moi tres satisfait. utilisations enfantines a conditions d'avoir de petites notions dj. des vidéos sont dispo sur youtube ! ca ce connecte uniquement en usb sur ton pc... pas d'alim ! tu sors de ta table en jack, tu entre soit direct sur un ampli ou tu peux passer par un filtre. voila ca fait office de carte son avec une qualité tres bonne et en plus c'est une table de mixage asser complete ( reglages, cut, loop, micro, casque tres important !, scratch...etc...)
14
C'est quoi le tien ?
15
16
Une carte son à 100 euros par rapport au chipset audio realtek que je possède, ca donne quoi ?
17
Je suis un peu perdu là.
Si je décide de prendre 2 platine cdj pioneer et une table de mixage xone ou amix, relié en usb sur un disque dur avec chanson en qualité cd, le tout sans utiliser le pc, je n'est pas besoin de carte son je suppose ?
18
Non si tes cdjs supportent l'usb, tu n'a pas besoin de carte son.
Ce que te propose DJbruninho, c'est un contrôleur midi équipé d'une carte son. Ça ne fait pas office de table de mixage, si tu n'a pas de pc, tu fera rien avec. Ça contrôle les paramètres de logiciel de djing (traktor, vdj, mixvibes, itch et consorts).

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 12:21:22 ]

19
Je regarde les cdj 850, avec une amix rmc 35 ca doit pouvoir le faire.
Je préfère une régie plus tradionnelle sans pc.
20
exact, il est indispensable d'avoir un pc pour ce genre de controleur.... mais dans on explication d'entrée, il m'a sembler comprendre que tu utilisais un pc.
por résumer : si tu utilise un pc, mon conseil a moindre cout est de faire comme moi. disque dur interne de 1 To donc stockage illimité, j'ai en plus un vidéoprojecteir branché dessus ce qui me permet via virtual dj de diffuser des animations ou des clips.... (effet garanti) si tu veux rester sur du traditionnel, effectivement plus besoin de carte son