Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes CROSS PACK
Photos
1/84
Mixvibes CROSS PACK

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 299 € HT

Enregistrement d'un mix ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un mix ?
Salut,

un pote m'a vendu un pack cross complet pour 50€ je vais bientôt le recevoir, je désirais un truc simple pour découvrir les joies du mix numériques (je ne joue que sur vinyles d'ordinaire)

je souhaitais savoir si on pouvait enregistrer son mix directement, ou si il fallait utiliser le mixout de la carte son pour enregistrer sur un support externe ?

Me suis-je bien fait comprendre ?

Peace

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

2

et non, le son est mixé en externe ;faut utilisé soit un enregistreur externe ou le pc mais branché sur le rec out de ta table

3
Y'a pas un risque de boucle audio qui pourrait créer un larsen en utilisant la piste rec de la table vers le line in du pc ?

En gros, je branche mes platines en "input" sur la carte son, je mets les "output" de la carte son dans les entrées des pistes de ma mixette, puis je part de mon second master ou du record de ma table de mixage vers le line in de mon pc?

Puis pour enregistrer sur audacity par exemple, je le paramètre pour recevoir uniquement les sons de mon entrée ligne d'origine ?

Le fait d'utiliser la carte son externe ne risque pas de couper la carte son d'usine de mon pc ?

En tout cas, merci de ta réponse déjà, ça m'éclaire un peu :)

4
Citation :
En gros, je branche mes platines en "input" sur la carte son, je mets les "output" de la carte son dans les entrées des pistes de ma mixette, puis je part de mon second master ou du record de ma table de mixage vers le line in de mon pc?

Puis pour enregistrer sur audacity par exemple, je le paramètre pour recevoir uniquement les sons de mon entrée ligne d'origine ?

c'est tout à fait ça :)

Citation :
Le fait d'utiliser la carte son externe ne risque pas de couper la carte son d'usine de mon pc ?

ça dépend de comment le driver fonctionne.

quand j'ai réinstallé Seven, avec les drivers de base je pouvais brancher dans l'entrée ligne directement.

Avec les drivers Realtek, je dois:
-Brancher et allumer mon u-mix control pro (ce sera l'U46 mk2 pour toi ;) )
-Aller dans les préférences de son, onglet enregistrement, et définir l'entrée ligne du PC comme prériphérique par défaut
-lancer Audacity (et bien sûr définir l'entrée ligne comme source)

si je fais pas la manip de la config son, la dernière fois même avec l'entrée ligne sélectionnée dans audacity j'avais rien du tout ^^

voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
merci pour toutes ces précisions :bravo:

Je vais testouiller cela dès que je reçois l'ensemble et je vous tiendrait informé de la mise en oeuvre ici même ! ;)

edit : ah oi, je suis sous vista moi, donc j'essaierai de m'adapter ^^

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 00:28:25 ]

6
fais un tour sur PC astuces et autres pour voir comment optimiser Vista pour mixer, y a une téra tonne de trucs qui tournent en tâche de fond et qui sont inutiles ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
ouaip, je compose aussi sur mon pc, donc pour ce qui est de l'optimisation je commence a m'y connaitre ^^

C'est juste que je vais découvrir réellement le mix virtuel a la maison, donc j'ai peur d'etre un peu paumé, mais finalement ca ne m'a pas l'air si compliqué ! :)