Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Mécontent !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 735 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mécontent !
Bon alors, faut bien des gens pas content quand même !! Je previens j'y connais rien en informatique&Co et j'aime bien quand ca marche tout de suite et pas a avoir a se prendre la tête !!! Les choses bien faites et bien pensées quoi ...


Donc j'ai acheté Mix Vibes hier aprés midi, tout content je rentre chez moi pour l'installer sur ma U46DJ me disant que ca allait prendre une bonne demi heure, et rassuré par la presence du forum Mixvibes pour avoir des conseils.

Bon alors déjà, j'essaie de brancher :??: . Les platines tout va bien, vient maintenant le moment de brancher la carte son sur la table de mix et là .... ba impossible. Il y a 4 cable fournis avec mix vibes, donc je me disais quand l'achetant on avait toute les pieces pour faire tourner le truc, et ba manifestement je m'étais trompé puisque c'est cable ne servent apparement pas a brancher la carte sur la table ( je me demande d'ailleur bien à quoi ils servent ... c'est 4 cables rca rouge/blanc d'un coté et blanc de l'autre ).

Direct ca me prend la tête, fait chier quoi encore obligé d'acheter des trucs et je peux pas m'en servir tout de suite :furieux: .

Bon je me calme, je vais sur le forum privé pour qu'on m'aide, et là personne !!!! J'ai posté hier vers 20h, toujours pas de reponse...

Donc voilà là ca me prend la tête, je suis un client des plus neutre qu'il soit je pense, et ca me casse les couilles. Je suis franchement trés decu pour le moment. :((

En esperant des jours meilleures ...
2
C'est quoi ta table de mix ? Est ce que tu peux essayer de brancher l'extrémité blanche d'un des cables que tu nomme "un coté rca, l'autre coté blanc" directement à la carte son de ton pc pour voir s'il s'agit bien d'une prise jack.
Après, qu'est ce que tu as comme carte son ? parce que le problème vient peut etre de là aussi.
3
J'ai DVS2 + ESI U46DJ + Pioneer DJM600

Et non je ne peux pas brancher le cable blanc. En fait je met le rouge et le blanc sur l'entrée line de la table, et donc de l'autre coté il me reste cette prise blanche femelle et je peux pas la mettre sur la carte son puisque c'est egalement des prises femelles :|

Honnetement j'ai l 'impression de pas avoir les bons cables, si j'avais 2RCA blanc/rouge males des deux coté j'aurais compris mais la ...

EDIT : Apparement les 4 cables en Y ne servent pas à brancher la table sur la carte son, il faut que je RACHETE 2cables RCA. Si c'est vraiment le cas, c'est vraiment lamentable ( de mon point de vue )
4
Enfin on va pas pleurer parce-que t'as pas les câbles suffisants. Moi qui pensais que tous les DJ et home-studistes avaient pléthore de câbles chez eux !
Les câbles fournis servent pour ceux qui ont besoint de passer en Y à la place des X classiques. That's all. Mais c'est pas si rare que ça d'avoir des RCA ches soit. T'es proche du but, courage !
PS : "c'est cable" c'est moche ! On écrit "ces cables" ! c'est pas la même signification. :clin:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
5
Oups ! correct, excusez moi pour les fautes d'orthographes mais quand j'écris sur l'ordi je fais pas gaffe et c'est encore pire que quand j'écris à la main, donc quand je me relis pas peut y avoir des exploits :lol:

Bon et bien oui, j'ai bien des cables RCA chez moi, mais il m'en manque 1 :furieux: ( j'en ai 2 a la maison ). Et puis moi j'ai vue "connectors" donc je veux les connecteurs c'est tout. A quoi ca me sert moi qu'on me file des cables qui vont me servir a rien ?? :???:

Moi j'aime les trucs bien fait et tout, et la je suis decu, va falloir que j'aille racheter les trucs, j'ai pas pu m'en servir hier, j'ai pas le temps d'aller chercher les cables ce soir voilà quoi ...

C'est pas bien pensé je trouve, voila c'est tout. A revoir ce point de mon point de vue, peuvent bien nous filler 2cables RCA quand même ...

J'espere ne plus avoir a me plaindre en tout cas
6
Tes cables sont il me semble des cables en Y si tu en as 4 tous va bien ;)

Tu utilises deux cables par platines (1 pour la voix gauches et l'autre pour la voix droite). Tu débranches les RCA male de tes platines de la table de mixages. Les RCA male de ta platine tu les branches dans la prise Femelle RCA de tes cable en Y ensuite tu prends pour chaque cable un male dans la table de mixage dans l'entré phono et l'autre dans l'entrée de la carte son.
Par contre il va aussi te falloir un RCA stéréo pour repartir de la carte son à l'entrée ligne de la table de mixage
Je ne sais pas si j'ai été clair ?
7
:lol:

Merci de ton aide, mais j'ai rien compris :((

C'est bien des cables en Y ( blanc/rouge male d'un coté, blanc femelle de l'autre )

J'ai bien réussi à brancher les platines sur la carte son, c'est juste pour brancher les 2 sorties sur la table ( mais je crois que j'ai pas les bons cables c tout il me faut les RCA blanc/rouge male des 2 cotés )

Chui un sacrée boulet j'ai l'impression que je suis le seul qui galere autant
8
C'est sur, il faut pas si conaitre enormement pour faire tourner mixvibes, mais un minimum quand meme. Tu me fait pensez à un gars qui achete une voiture, et qui ne sait pas quoi mettre dedans: gpl, gasoil ou essence. " oui mais mois, je m'en fiche de ca, je veux que ca roule"
..non mais ..serieusement..faut pas abuser.

9
Bon ça va t'as bien pris mes dires, j'ai eu peur en me relisant que ça fasse "agressif", ce qui n'était pas le but recherché. Non mais t'as pigé comment on fait ou pas ? pour faire simple :
Les cables de ta platoche 1 vont dans l'entrée 1 de la carte son, les cables de ta platoche 2 vont d'en l'entrée 2 de ta carte son. Puis, un cable RCA va de la sortie 1 de ta carte son à l'entrée 1 de ta mixette, et un autre RCA va de la sortie 2 de ta carte son à l'entrée 2 de ta mixette. C'est pas compliqué, mais faut les bons câbles. J'avoue que les câbles fournis avec le logiciel restent un mystère pour moi, pourquoi ceux là plus que des RCA ? M'enfin, c'est pas super grave, bien que con, je te l'accorde. Mais tu vas y arriver, on y arrive tous !
Peace !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
10
Les cables en Y permettent de brancher en même temps les platines vinyles sur l entrée phono de la table de mixage et sur en entrée de la carte son.
comme cela tu peux revenir au vinyl standard comme tu le veux.
On va essayer d'être plus précis.
Pour une platine il te faut 2 cables Y ( deux males et 1 femelle par cable) et un cable RCA mal/mal stéréo (qui n'est pas fournit)

La voix droite de ta platine (le cable RCA rouge male de la platine) se branche dans la prise femelle du cable en Y (peut importe qu'il soit blanc). Ensuite tu branche un des males de ce cable Y dans une entrée phono droite et l'autre sur une des entrées des lignes de ta carte son ( le coté droit pour respecter la stéréo) Tu fais la même choses avec l'autre cable Y pour la voix gauche .
Ensuite tu prends le cable RCA stéréo (que tu n'as pas) pour raccorder la sortie de la carte son à l'entrée ligne de la table celle qui corresond à la vois commutable du phono.
Ainsi quand tu veux ecouter un vinyle standar sur ta table tu selectiones phono si tu veux utiliser mix vibes tu commutes sur line

Tu refait la même opération avec les deux autres cables Y pour ta deuxieme platine.
Pour les entrées et les sorties il faut bien cablé celle qui correspondent.