Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Quelques questions? Ai je bien compris ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques questions? Ai je bien compris ?
Salout,

Voilà j'aimerais m'acheter DVS2 et j'aurais besoin d'aide pour savoir si j'ai bien compris.

Ma config :

Deux platines TTX (Sortie LINE ET PHONO)
Une table Stanton SMX501 (3voix)
Une carte son ESI U46 DJ pro (4In/4Out)
Un pc Amd Athlon 3200+, 1Go Ram, DD 160Giga.
Windows XP SP2

Je pense être capable de faire tourner DVS2 sur ma machine.

Si j'ai bien compris pour enregistré mes scratchs, les sons pitchés ou encore mes mixs live, je devrais avoir une sixieme entré ou avoir une autre carte son supplémentaire ?? (est-ce exact??) (Pour info connaitriez-vous une carte son USB ou FIREWIRE doté de 6 entrées ou +?)

Alors le truc ou je patoge et que je n'arrive pas bien à visualiser c'est le coup du switch vynil timecodé DVS2 vers les vinyls normaux :???:

Quelqu'un peut il m'expliquer clairement cmt effectuer le passage des vinyls timcodés DVS2 vers les vinyls normaux??

Parce qu'entre le bypass logiciel et les cable en Y je n'y comprends vraiment rien. (Bon j'avous je sais pas à quoi peut ressembler un Cable en Y). La meilleur solution c'est quoi?

Je viens de trouver une photo de cable en Y

C'est bien ca?? Comment faut il les branché?

Merci bien :clin:
2
1 tu as tout bien compris.
2 La FA-101 en firewire et la UA-101 en USB sont de trés bonnes cartes, mais la U46DJ fait du bon boulot
3 pour switcher de mixvibes a de vrais vinyls 2 solutions...soit tu utilise la fonction bypass de mixvibes(qui marche trés bien avec la U46DJ vu qu'elle dispose de préampli phono) soit utiliser des cables y...capicci.?
3
Merci, mais en faite je comprends pas bien la manip avec les cables en Y... :(

Tu m'explique?? Un schémas existe t-il ??

Et la M-Audio delta 1010Lt ca marche bien avec nah ?
4
Avec la carte udj46 le switch est un interrupteur sur le boitier de la carte son, il n'y a pas plus simple.
Ta config est bonne.
Des cartes sons avec plus de 4 entrées sorties mono existent telles l'UA101 et FA101 chez edirol ou des modèles équivalents chez tous les fabricants-distributeurs de carte son tels qu'Hercules, ESI, M-Audio etc...
A ta place je ferais d'abord un essais avec ce que tu possèdes, l'Udj46 de ESI.
5
Ah oui exact je peux passer en phono avec ma carte son ^^.

Mais j'ai toujours pas compris le coup des cables en Y... Comment vous les branchez? :oops:

Parce que si sur ma table je reste en mode ligne et que je passe ma carte son en mode phono ya pas comme un pbm ? (ou je dois passer également la table en mode phono? donc il faudrait débranché des cables nah?) En faite je comprends pas bien l'intéret des cables en Y...
6
C'est simple ! j'ai envie de m'énerver mais non.... :clin: y'a déjà des post la dessus enfin bon...

Tu part de t platines tu branches tes cables "Y" dessus(un cable pour chaque voie, donc 4 cables "Y" pour 2 platines)...de ces "Y", 1 part a l'entrée phono de ta table de mixage l'autre part sur l'entrée de la carte son...ok?

de la carte son, tu pars des sorties de la carte son vers les entrées ligne de la table de mixage....

Donc quand tu joues avec mixvibes tu switch sur l'entrée ligne de la table de mixage et quand tu veux passer un vinyl ben tu bascule simplement sur l'entrée vinyl....
7
Euhké je vois merci

^^
8
Le prix n'est vraiment pas élevé,.. et ce logiciel vien de passer compatible Mac,... donc ça m'interresse, mais ai-je bien tout saisi ?
Donc en achetant Mixvibes DVS 2 j'aurais 4 vinyl Timecodés et le logiciel ( pus quelques cables... ).
je pourrais donc ( si je possède 2 platines ), faire des remix de mes compos en utilisant 2 entrées de ma carte son ( n'importe quelle carte son fait l'affaire ? au dela de la compatibilié des drivers. ). je n'aurais besoin que de 2 entrées puisque je n'aurais pas de musique sur vinyl..
par contre ce que je ne comprend pas ou que je précends ! c'est comment peut-on faire du scratch vu que la table n'est pas active dans la chaine audio ? il faut donc une table de mix DJ midi, qui pourra conduire les paramètre du logiciel MixVibes ? j'ai bon là ????
9
La table se trouve en fin de chaine sonore. C'est la ta carte son qui repartit l'audio et llenvoi par ses multiples sorties (2 ou +) vers les entrees de ta table. Ensuite tu mixes avec table de mixage dans les memes conditions qu'avec des vinyles analogiques.

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

10
Ok, mais il faut bien un ampli phono... et même 2, avant l'entrée de la carte son.. ( a moins d'avoir une carte son à entrées phono ! ! !