Agrandir
Mixvibes DVS Ultimate
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Heu.je réinstalle a votre avis ou quoi?

• 681 vues
Sujet de la discussion Heu.je réinstalle a votre avis ou quoi?
Salut a tous,
donc j'ai installé le soft sans probleme, j'ai fait le callibrage des disque, ils recoivent tous les deux la sinusoide avec un message comme quoi ca marche pas de sushis, mon bouton vinyle est activé, mon bouton start sur la platine aussi sauf que quand je lance les disques bha rien, parfois un des deux marche et l'autre pas, d'autre fois c'est l'inverse...
lorsque je retourne dans les options et que je modifie les entrées des deux platine parfois ca se remet a marcher parfois nan.
heu c'est normal cette instabilité chronique? pourtant quand j'ai fait marché mixvibe la pemiere fois ca s'est bien passé mais apres ca c'est vraiment pas stable... en tout cas impossible pour moi pour le moment d'immaginer emmenner ca en soirée c'est la cata a tous les coup...
est ce ue vous avez eu des pepins du genre ya un moyen de bidouiller pour regler ou bien?
Alors, je vais te dire ce que je fais dans ces cas là. Je vérifie que le bouton vinyle est enclenché je vérifie que les deux icônes sur l'écran aient bien les voies 1 et 2 (ça m'ait arrivé que les deux affichent "voie 1"). Si oui, je vais dans "options" puis dans "son" je vérifie que tout est bien reglé (le type de carte son, le nombre de voies), je vérifie si les voies sont bien raprties (par exemple chez moi c'est u46dj 1, u46dj 2, etc).
Ensuite si tout est bon je relance un assistant configuration (calibration notamment) et c'est reparti.
Il faut savoir que dès que tu fermes le programme et que tu réutilises ta carte son de l'ordi (exemple comme micro pour une web cam), ça chamboule l'ordi qui réinitialise mixvibes à l'ouverture suivante.... Voilà, moi j'ai utilisé Mixvibes en soirée pour la 1ère fois samedi en boîte pendant 6h de mix et j'ai eu chaud à 2-3 reprises. Je me suis rendu compte qu'il voulait pas charger un titre sur une platine si j'avais la cellule sur la platine (alors qu'il m'avait jamais fait ça avant). Tant que je m'en rende compte j'ai eu un peu chaud et une ou deux petite coupure de son pendant 1/10ème de seconde mais rien de méchant. Voilà essaie ça et tiens nous au courant
Salut,

Ca doit être un souci de driver. Quelle version as-tu installé ? Check ce forum pour installer le bon driver :
C'est en anglais mais la vidéo de tuto explique bien l'installation des driver.
Donc le bouton vinyle est bien enclanché, la sortie des deux platine est bien sur 1 et 2, la carte son semble marché au poil en tout cas dans "son" je vois que tout semble ok asio nikel, routage nikel blabla, c'est la bonne carte avec les bonnes entrées mais surtout ce qui me partit bizard c'est que meme le truc de calibration semble nikel, a peine je pause mon diamand sur le vinyle que je vois la sinusoide qui s'agite, et je te dis des que je change mes entrée je sens que le programe se met a refonctionner mais encore une fois avec on sens bien que c'est pas stable.
a l'ouvertur du programe les deux vinyle sont reglé exactement au poil de cul pareil et un marche l'autre pas ensuite apres bidouillage c'est l'autre qui marche mais pas le premier...pfff j'aime pas ce genre de truc qui "marchotte" quand ca veut.
sinon merci n-deep je vais jeter un oeil moi j'ai la version 6. quelque chose mais comme ya pas de forum version 6 sur audiofanzine j'ai posté ici...
Mais en fait ca ne peut pas vraiment etre un soucis de driver car je n'utilise pas eur interface audio mais l'interface audio d'une xone 3D donc c'est impossible que ca vienne des drivers, peut etre que ma version logitiel commence a etre un peu vieille, peut etre qu'une réinstallation du soft pourrait regler les problemes.
Ok, merci pour cette précision sur ton install. Je suppose que tu as installé le pilote ASIO de la Xone 3D.

Peux-tu poster un rapport de configuration de MixVibes ? Va dans le menu Fichier/rapport de configuration.
Tout a fait c'est par l'asio de la xone que je psse et comme je te dis au niveau entrées de la table vers mixvibes ca m'a l'air de marcher...
ok je ferait un rapport de config. et je te tiens au jus.
merci
a+
Ouep a voir la latence que tu as mise ou sinon un petit reset de mixvibes ça fait po de mal... :bravo:
Non je crois pas que ca soit la latence car quannd ca joue ya pas de craquement c'et nikel, apres j'ai ncore esssayé ce ssoir ca fait vraiment des trucs bizard, on dirait qu'il faut faire vachement gaffe dans la maniere que tu met le processus en branle genre j'importe le fichier, j fais play pause et apres je met le disuqe sinnon ca fiat des truc pas cool, aujouord'hui c'est pas la meme platine qui marche qu'hier mais l'autre ne démare pas a partir duu vinyle mais demarre que en start sur le logitiel alors qu'elle est exactement pareil qu'hier...
par contre comment on fait le diagnistique j'ai pas trouvé?
Pour toutes les recettes des cuisines Mixvibes le meilleur endroit, la source des pilotes et des mises à jour est le forum www.mixvibes.dj
C'est aussi l'endroit le plus approprié pour répondre à des questions techniques.
Un rapport de configuration se fait à partir de Mixvibes ->fichier-> rapport de config. Copies le et déposes le dans le corps de ton message sur www.mixvibes.dj
Une très large section francophone existe sur ce site tu la trouves en cliquant sur le drapeau français bloc de gauche rubrique support.