Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Petits processeurs pour Mixvibes 6 et 7?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 099 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petits processeurs pour Mixvibes 6 et 7?
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un portable pas cher sur lequel il n'y aurait que Mixvibes et Wavelab. Il ne me servirait qu'à utiliser Mixvibes, à numériser et à graver. J'utilise Mixvibes en DVS, donc avec les disques. Est-ce qu'un processeur portable pas cher (PIII, PIV, Celeron) peut faire l'affaire et, si oui, à quelle fréquence. Tout cela pour que ça tourne sans aucun problème, c'est-à-dire sans aucune limitation (sauf la vidéo qui ne m'intéresse pas).
Voila, parce que j'avais vu qu'on pouvait tourner avec un PIII à 1Ghz, alors je suppose qu'avec n'importe quel Celeron, PIV ou Core duo cela devrait tourner impeccable même en utilisant toutes les fonctionnalités (sauf la video), mais j'aimerais que quelqu'un me le confirme.
D'avance merci

PS. En fait j'ai vu ça: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/fsc-amilo-pro-v3505/f-107092301-EM81V3505CF5FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
2
Tout dépend aussi de la carte son que tu vas utiliser...USB ou firewire???

de mon expérience perso....priviligier un portable avec un chipset vidéo à mémoire séparé(pas d'intel donc) et 1 avec controleur firewire texas instrument(si tu choisis une carte son firewire)

aprés je pense qu'un celeron dual core à 2 ghz devrait suffire avec 2 go de mémoire sous vista...

à confirmer.

De mon expérience perso aussi, TORQ me semble plus léger en ressource systéme, c'est pour cela que j'ai changé....

il marche nickel sur mon pc portable et tournait sur un celeron 1.2ghz(quelques bug car le pc était pas optimiser mais sinon ça roulait :bravo: )
3
Merci, en fait j'ai déjà Mixvibes avec une Udjmk2, usb donc. ça tourne nickel avec mon dual core de première génération mais je ne savais pas si un Celeron ferait l'affaire; d'après ce que tu dis, ça devrait aller. En fait je veux un "petit" pc, pas cher surtout, car avec le mien je ne me sers jamais de Mixvibes: il faut le déplacer, le brancher, ça prend du temps; alors je me suis dit qu'avec un PC dédié qui resterait toujours en veille à côté des platines, ce serait plus simple. C'est pour cela que je ne veux pas y mettre trop cher.
J'ai posé la question sur le forum de Mixvibes mais personne ne répond!
4
Mais tu cherche bien un portable????

si oui, les critéres que je t'ai donné sont bons....

Les celerons M sont dual core normalement (ce sont des pentiums avec moins de cache...) donc un 2 ghz devrait suffire normalement mais bon sur un portable c'est pas pareil que sur un fixe...mixvibes tournait "assez bien" sur mon fixe P4 2.66 ghz alors que sur mon portable Core duo 1.66 ghz toujours un pb...bref avec Torq j'ai plus de soucis!

Et j'ai fait tourné TORQ sur un celeron monocore 1,2 GHz donc ça devrait le faire...

Maintenant, je ne connais pas wavelab, je ne sais pas la config mini....mais bon si c'est du même style que ableton live il faut un truc un poil plus costaud qu'un celeron...

Bref je te conseille d'attendre les soldes d'été et de trouver un Core2duo...
5
Salut davv,

C'est une très bonne idée de dédier un portable pour le mix. De plus MixVibes est un des logiciels les moins gourmands en ressources, il suffit de bien paramétrer ton portable et surtout de ne pas installer de programmes superflus.

Par rapport au portable que tu as trouvé sur cdiscount, les caractéristiques ont l'air ok, le seul hic c'est qu'il y a VISTA installé... A ta place j'installerais XP, VISTA n'est vraiment pas adapté à une utilisation multimédia.
6

Citation : VISTA n'est vraiment pas adapté à une utilisation multimédia.


Vista est prévu pour décoder des images cryptées de télé en haute définition... et d'autres applications de son service d'exploitation installent jusqu'à 14 Ghz de fichiers système. Le problème c'est que ce que vista veut vous le subissez. votre programme favori peut perdre la priorité sur le processus et se retrouver en file d'attente. C'est assez déconseillé pour une application en temps réel comme Mixvibes, c'est moins grave pour wavelab qui traite un fichier et non un flux. C'est d'autant plus vrai sur des portables équipés de Vista avec une mémoire trop faible de 1024 mo. Vista vous oblige à avoir 2048 mo de mémoire RAM

Je ne te conseille pas de flirter avec des portables d'ancienne génération pour faire tourner à bloc un processus gourmant en ressources comme le mode DVS. Un portable d'aujourd'hui... Oui sans réserves. Même avec Vista si 2048 mo

A DjPlaySkool: Tous tes messages sur les posts Mixvibes de ce forum se terminent toujours par une comparaison avec Torq. Tu te lances dans le marketing viral? C'est bien payé?
7
Euh MarshalPat, je ne suis payé d'aucunes maniéres, j'ai répondu à N-Deep sur un autre post :bravo: .

Maintenant je suis le seul à avoir répondu à Davv alors que sur le forum de MV personne ne lui a répondu...et effectivement je parle de TORQ car c'est le seul logiciel que j'ai testé avec MV, j'ai déjà taté un peu Final Scratch mais pas assez pour faire des comparaisons et donné mon avis...

Maintenant la tarification MV / TORQ est similaire donc la comparaison est facile...

D'ailleurs je précise toujours que ma comparaison s'effectue d'un point de vue perso....En aucun cas j'ai dis que TORQ était le logiciel parfait!mais à l'époque ou j'ai changé, il apportait quelques petits plus comparé à MV....

Et puis le marketing viral, c'est vous qui le faites non? répondre sur un forum public que MV est au top, qu'il est hyper simple, qu'il bug jamais, en dénigrant toute intervention d'une personne extérieure qui donne son avis...blablabli blablabla... :mdr:

PS: promis je vais essayer de tester tout les autres systéme pour donner mon avis, par contre les posts seront hyper longs,MV vs Final scratch vs Serato vs PCDJ vs Traktor LE vs Virtual DJ vs NUMARK VIRTUAL VYNIL vs..... :mdr:
8
Merci à tous: en somme, soit je prends ce portable et je mets XP, sois j'attends pour un double corps, c'est ça?
Merci beaucoup en tout cas car sur le forum officiel je commençais à désespérer de recevoir une réponse.
Après, pour ce qui est des P4, P4M, P3, ça pourrait le faire ou pas?
9
Si tu veux chez surcouf y'a un acer 15,4, celeron 2ghz, 80 go, 512 Mo à 299 euros..peux pas faire moins cher je crois!!!!

par contre faut virer vista et mettre xp!
10
Merci de l'info. Je ne le trouve pas sur le site...