Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet connaissez-vous une carte son usb compatible vista pour faire tourner mixvibes dvs?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion connaissez-vous une carte son usb compatible vista pour faire tourner mixvibes dvs?
bonjour à tous, 

Je viens d'acheter mixvibes à un pote, quand je me suis rendu compte que mon ordi portable n'avait pas de port firewire, et qu'il n'y a  pas moyen d'ajouter quoi que ce soit dessus (il ne devait pas servir au mix au départ ).

Mon ordi n'a que des ports usb (x 3) et un port hdmi (x 1).

Voici sa config :
- Disque dur : ST9160310AS ATA Device ;
- Processeur : Intel Pentium Merom Socket P (478) (@65 nm) 2166 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko ) ; 
- Exploitation : Windows Vista Edition Familiale Basique (build 6001) Service Pack 1 ;
- Mémoire : Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Samsung M4 70T5663QZ3-CF7 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Hyundai Electronics HYMP112S64CP6-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz) (5.0-5-5-15).

Ma question est la suivante :

Connaissez vous une carte son usb qui tourne bien sous vista et qui soit sure (donc qui ne plante pas en plein mix) pour pouvoir faire tourner mixvibes dvs (donc avec les entrées et sorties nécessaires)?

J'ai aussi cherché un accessoire qui fasse hdmi/firewire (car j'ai une mackie onyx satellite) mais je n'ai pas trouvé pour le moment.

Merci bien d'avance pour vos réponses

Que le Br3@k soit avec vous !!!

2
Salut, pour la carte son tu peux prendre celle que tu veux, elles sont toutes compatible. J'ai la Fa 101 en firewire et la U46MK2 en usb. C'est une bonne carte et elle est vendue dans les packs Mixvibes. https://www.thomann.de/fr/mixvibes_u46_mk2.htm
Voila :]
3
salut ! 

et bien merci bien pour l'info (pour la u46mk2 surtout ^^ car j'ai deja ce qu'il faut en carte firewire, c'est la connectique toute merdique de mon ordi qui fait chier  )

Que le Br3@k soit avec vous !!!

4
si tas pas de thune la maya 44 tourne impec et n'est pas chere !!!
5
Pour la maya, je viens de voir ca (grosse pause son cause santé de merde )

Y a des trucs à configurer ou j'ai juste à mettre le left de la platine gauche sur l'input 1, le right sur le 2 etc.. ?

De plus, j'ai du changer de plan et ne m'en servirai donc pas (ou peu) avec le portable, mais plutot avec le PC de salon (qui tourne avec XP).
PC de salon sur lequel j'ai déjà mon Onyx Satellite de connecté dessus pour faire de la compo avec Reason4...

Question : Est ce que mon ordi ne vas pas mal vivre le fait que je lui branche deux cartes sons au cucu?
Il ne va pas être trop capricieux le bougre?

C'est clair que cette carte m'emballe (et un mars) vu le prix car j'en ai juste besoin pour mixer chez moi, car pour les soirées, mes potes et moi avons déjà tout ce qu'il faut... donc mettre 400 dans un truc de la mort qui tue, bof là du coup

Merci d'avance de vos retour, j'ai le mix qui m'démange depuis l'temps ^^

ps : je ne lancerai jamais ensemble reason4 et mixvibes...on n'sait jamais, ca pourra peut etre vous aider pour me répondre

Que le Br3@k soit avec vous !!!

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 16:05:22 ]

6

Bonjour,

Maya 44 us :
Tu configures les e/s , tu calibres les plats, et go.
Par contre y a un truc chiant, mais je crois qu'il l'ont corrige dans les drv.....
Si:
tu configures par example la latence et le taux d'echantillonage
tu debranches la carte 
tu rebootes
tu rebranches la carte
La config et remise par defaut

Deux carte ou x , tant qu'il n y a pas de conflits, no pb, l'asio et selectif

Nb: U46 XL et pas mal non plus car elle a 6 sorties, pour utiliser le sampler au cas ou, mais faut arrive a la trouver.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 11:02:15 ]

7

et bien merci pour ta réponse

Dès que j'aurai recu mes cables ,j'essaierai tout d'abord de faire le branchement sur mon onyx satellite.

Pour les sorties c good a priori, y a que les entrées qui craignent car il faut y brancher du Line donc pas sur que mes platines Phono soient les bienvenues... a voir si un preamp phono/line de ce style http://dj.playback.fr/monacor-lpc1_adaptateur_ligne-rca-4759.html ferait l'affaire (arf, ca me ferai encore des cables à acheter cette affaire   ).

Si cela s'avère foireux, je suivrai tes conseils qui m'ont l'air eclairés et tout bons 

Merci encore et bonne zique


Que le Br3@k soit avec vous !!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 00:34:54 ]

8
Bonjour,

Je l 'ai utiliser avec des mkii (sortie phono)
Le niveau etait faible , mais c'est pas grave car :
1 tu peux augmenter les gains de la carte. (Je crois qu'on avait reussit a atteindre -12db a - 6db)
2 Mixvibes a un gain automatique egalement.

De plus cette carte et vendu en bundle avec mixvibes, donc y ont assurre la compatibilite au niveau plat
Donc comme je dit toujours esi , c'est de la balle.
Musicalement,

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 16:06:20 ]

9

oui je vais donc ne pas me prendre le chou et acheter l'esi car mon onyx satellite pose pb visiblement au niveau des entrées.

en fait, quand je vais dans : preferences > options > "entree vinyle/cd" et que je regarde la qualité du timecode, que je lance la platine de gauche ou celle de droite, les signaux sont envoyés uniquement au lecteur 1 !

J'ai eu beau tester, retester et reretester, rien a faire, le lecteur 2 ne reconnais aucune platine... la misère quoi.

Donc plutot que me prendre le chou, bah je vais faire peter la ESI ...mais sur le principe ca me fait qd meme chi...

A plus, je reposterai quand ca sera good et merci

Que le Br3@k soit avec vous !!!

10
Juste pour info et pour étailler mon dernier comm, voici la raison qui fait que je ne peux pas mixer avec mon onyx satellite :

"Lorsque l'on utilise le dock avec son sélecteur d'entrées, on ne peut, de toute manière, n'en utiliser que deux à la fois, vu que l'interface n'a que deux entrées simultanément exploitables. Si l'on presse tous les boutons (vu que c'est possible), cela mélange toutes les sources, avec tous les problèmes de niveau, de diaphonie et d'adaptation d'impédance que cela peut provoquer. Donc, attention sur ce point. Deux entrées maxi (une par canal) !"

voili, ca fait ch***

Que le Br3@k soit avec vous !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 14:20:53 ]