Cellules pour mixvibes dvs
- 12 réponses
- 10 participants
- 1 699 vues
- 8 followers

lastico68
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2007 à 19:38:42Cellules pour mixvibes dvs
Bonjour les gars !
Merci pour les réponses pour l'installations sous vista !
Ca marche !
Petite question, quelles sont les meilleures cellules à prendre pour mixvibes dvs
Merci d'avance !
Merci pour les réponses pour l'installations sous vista !

Ca marche !

Petite question, quelles sont les meilleures cellules à prendre pour mixvibes dvs

Merci d'avance !

dj simelo
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/07/2007 à 22:25:20
Shure m44 marche très bien
0

lastico68
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/07/2007 à 21:07:08
Et, à part ça, y a quoi d'autre de bon ?
0

Fabad
864

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/07/2007 à 21:35:24
Toutes les cellules DJ peuventfaire l'affaire pour le Time codé, il n'y à pas de cellule meilleure qu'une autre, sauf peu être la digitrack.
Sa reste du time code et pas un vraie vinyle.
Sa reste du time code et pas un vraie vinyle.
0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/07/2007 à 01:46:13
Ortofon Digitrack ?
0

MarshalPat
369

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/07/2007 à 09:23:59
Je ne pense pas que des cellules digitrack soient nécessaires pour capter le time code de mixvibes enregistré très fort sur le vinyle. La sensibilité d'une cellule normale suffit.
0

Anonyme
17

7 Posté le 25/07/2007 à 11:05:12
Pour lire un vinyle timecodé de mixvibes , tu peux utiliser n'importe quelle cellule, même une cellule de base dans le genre celles fournies avec une platine a 100 euros.
Ca c'est lorsque tu mix sans scratch. lorsque tu commence à scratcher, ce genre de cellulene vas pas être adaptée, elle va sauter, se décaler, enfin en gros ca sera nul quoi. Dans le cas ou tu scratch, une ortophon ou shure à environ 40 50 euros est suffisante. Aucun besoin de digitrack pour lire un vinyle timecodé. Les vinyles de Mixvibes sont très bien faits à ce niveau la.
Ca c'est lorsque tu mix sans scratch. lorsque tu commence à scratcher, ce genre de cellulene vas pas être adaptée, elle va sauter, se décaler, enfin en gros ca sera nul quoi. Dans le cas ou tu scratch, une ortophon ou shure à environ 40 50 euros est suffisante. Aucun besoin de digitrack pour lire un vinyle timecodé. Les vinyles de Mixvibes sont très bien faits à ce niveau la.
0

)2eds
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/01/2008 à 15:53:56
Je repose donc ma question ici, avis : je ne scratch pas vraiment mais ortofon om pro ou shure m 44 7 ??? merci d avance 

0
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---

Seb M
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/01/2008 à 17:31:48
Moi j'ai Ortofon Concorde DJ S et ça marche parfaitement. Mais il paraît que le top serait aussi les CC qBert mais c'est plus cher...
0

)2eds
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/01/2008 à 16:26:05
Oui on m en a dit aussi du bien des cc q bert mais ca ne m aide pas vrmt ds mon choix entre les deux betes ^^
0
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---

carib
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/04/2008 à 17:34:39
Je viens d'acquérir mixvibes il y a quelques jour, avec une cellule digitrack (c'était dans le lot).
j'ai pas l'impression qu'il y ait grande différence avec mes autres cellules, une paire de concorde pro.
de toute façon le signal est lu, et renvoyé à la carte son. du coup je vois pas trop en quoi cette fameuse cellule changerait quelque chose.
je l'ai monté quand même, et sur l'autre platine j'ai toujours ma CC pro.
peut etre qu'avec le temps je noterai une diference, mais j'en doute.
j'ai pas l'impression qu'il y ait grande différence avec mes autres cellules, une paire de concorde pro.
de toute façon le signal est lu, et renvoyé à la carte son. du coup je vois pas trop en quoi cette fameuse cellule changerait quelque chose.
je l'ai monté quand même, et sur l'autre platine j'ai toujours ma CC pro.
peut etre qu'avec le temps je noterai une diference, mais j'en doute.
0

N-deep
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/04/2008 à 18:14:39
Comme indiqué précédement, il n'est pas nécessaire d'acheter ce genre de cellule (souvent plus chères) car le vinyle MixVibes a été conçu de telle sorte que toutes les cellules (du bas de gamme au haut de gamme) puissent lire le signal.
0

carib
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/04/2008 à 00:02:20
Exact.
le plus important est de prendre une bonne cellule qui tienne dans le temps: rapport qualité prix, les OM/CC pro sont pas trop mal. les diamants sont solides, et tiennent dans la durée.
à éviter absolument: les cellules d'entrée de gamme, genre sc 35. elles sont peut etre moins chères à l'achat mais le son n'est pas bon, le diamant très fragile et le changer coûte au moins 25 €.
le plus important est de prendre une bonne cellule qui tienne dans le temps: rapport qualité prix, les OM/CC pro sont pas trop mal. les diamants sont solides, et tiennent dans la durée.
à éviter absolument: les cellules d'entrée de gamme, genre sc 35. elles sont peut etre moins chères à l'achat mais le son n'est pas bon, le diamant très fragile et le changer coûte au moins 25 €.
0
- < Liste des sujets
- Charte