Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 4 DJ
Photos
1/138
Native Instruments Audio 4 DJ

Sujet bruit de disque dur!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bruit de disque dur!
bonjour à tous!
voilà, je viens d'installer traktor scratch duo sur mon laptop Dell Studio 17, et donc la Audio 4 dj.
Tout marche nickel, le logiciel est au taquet sur les scratchs de mes platines, pas de "sautes" de son
une fois la latence réglée, assignations au controleur (Akai MPD 32) effectuées en un tour de main...bref, du bonheur!
SAUF QUE....
tout ça est sans l'ombre d'un défaut jusqu'à ce que je branche mon laptop sur le secteur....!!! là, j'entend une ronflette énorme, les bruits de mon disque dur, et tout mouvement de souris est traduit par un "woosh" sur mes enceintes... lorsque j'utilisais ma vestax vci 300 au sein du même bazar de homestudio, je n'avais pas ce problème, bien que déjà pas mal de matos soit branché (sur une seul prise secteur!!!)
là je suis sur 2 prises, et ça marche moins bien! Seraient-ce les platines vinyles et le mixer, rajoutés depuis, qui créent  cette boucle de masse? faut-il investir dans des "conditionneurs de tension" ou autres filtres?
Tout conseil ou témoignage sont les bienvenus!
2
Bonsoir Kung Lao,

Le bruit que vous avez provient probablement d'une boucle de masse  parce que vous être sur 2 prises qui ne sont pas reliées à la même prise de terre : si c'est bien une boucle de masse, ça vient du fait que vous passez par 2 prises et du fait que votre installation électrique n'est pas aux normes (vos 2 prises électriques devraient être à la terre, or au moins une ne l'est pas si vous avez une boucle de masse).
Reliez toute la production du son (de l'ordinateur aux enceintes) à la même prise électrique grâce à une multiprise, et vous n'aurez plus de boucle de masse.
3
merci beaucoup Maxdjack
oui, j'avoue que j'aurai du y penser!
avec tout ce matériel qui pompe, je me suis dis que j'allais surcharger ma prise, mais caler
toute la chaine son sur une seule prise parait effectivement la solution.
je teste ça demain
4
L A   S O L U T I O N !!!

Salut ! j'ai eu longtemps ce problème avec plusieur types de cartes audio , je l'ai toujours solucionné en coupant le fil de masse de la prise du transfo d'alim du laptop (celle qui va a la prise de courrant) ... (denuder le cable d'alim et couper le cable vert rayé jaune.. et bien sur isoler le tout avec du chaterton ou un scotch isolant..)
vous ne rencontrerez pas ce problème sur mac car l'alim ne comporte pas de masse , mais sur des alim de pc portables (type LITEON) c fatal ...  et sur 5 kilos de son , ça fait mauvais genre  .
voila , c aussi simple que ça et je vous garanti que ça marche ...  ça relève un peu du bouinage , mais ça sauve l'audio...   chuss!