Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2010 à 19:26:53Enregistrement "dégueulasse"
Bonjour,
Je possède une carte Audio 4 DJ et j'utilise Traktor Scratch Pro 1.2.5 (R8382).
Lorsque j'utilise la fonction enregistrer sous Traktor, le son de mon enregistrement est "dégueulasse" :-(
Je n'arrive pas à savoir quel est le problème.
J'ai relié un câble entre ma table de mixage que j'ai branché sur REC et ma carte Audio 4DJ sur le CHANNEL A en IN. J'ai d'ailleurs précisé dans les préférences de Traktor dans la partie Recording que ma source d'enregistrement était EXTERNE et que l'external Input est CHANNEL A.
D'ailleurs lorsque j'envoie la musique je vois que les diodes sur ma Channel A en IN sont de couleur rouge.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'écoute la source que j'ai enregistré le son est vraiment "dégueulasse", plein de parasites ?
Avez-vous une idée ?
Bonne soirée et joyeux Noël.
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/12/2010 à 19:34:44
Salut
Quelle sortie de ta table tu utilise ? Tu envoie pas un peu trop de patate ? Je sais pas. J ai rien sous les yeux la je suis pas chez moi.
0
A.U.rosa
1793
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 24/12/2010 à 19:56:50
Si la diode annonce rouge, c'est que tu patate trop ! Baisse ton master ça ira mieux.
Si jamais ça va pas trop, regade du côté de la latence, du bitrate aussi.
Par contre je trouve ta configuration un peu chelou.
0
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
seb5959
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/12/2010 à 20:09:24
Je vais essayer d'être un peu plus clair :
J'utilise comme table de mixage une Pioneer DJM-700
Je n'utilise pas de platine, juste mon ordi, ma carte Audio 4 DJ et ma table de mixage.
Comme il y a apparemment possibilité d'enregistrer en live sous traktor, j'ai branché un câble sur ma table de mixage en "REC" et ce cable je l'ai relié sur ma carte Audio 4 DJ sur la CHANNEL A en IN.
Vous trouvez que c'est anormal que les diodes s'allument en rouge sur ma carte Audio 4 DJ lorsque cela enregistre ?
0
A.U.rosa
1793
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 24/12/2010 à 20:17:02
Bin oui, c'est comme un VU mètre, si ça tape dans le rouge c'est pour te dire, hey oh doucement !
Il faut que tu règle ton niveau de sortie ! faut que ça reste vert.
0
seb5959
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 24/12/2010 à 21:03:50
J'ai trouvé mais alors je ne sais pas pourquoi j'ai ce phénomène, en fait lorsque je lance Traktor j'ai au niveau de ma carte audio 4 DJ les diodes Line et Phono qui s'allume en bas à gauche (INPUT MODE) et si via l'interface de la carte Audio 4 DJ Settings je décoche Phono, je n'ai plus de problème.
Allez savoir pourquoi cette diode phono s"allume sur ma carte lorsque je lance Traktor :-(
0
A.U.rosa
1793
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7Posté le 25/12/2010 à 00:03:01
On peut paramètrer des réglages qui se lancent automatiquement au branchement de la carte !
Sur un mac, ça se change dans; Application / Native Instr. / Audio 8 Dj / Audio 8 Dj setting
0