< Tous les avis Native Instruments Audio 8 DJ
Native Instruments Audio 8 DJ
Native Instruments Audio 8 DJ
Petermaler Petermaler

« Très bon produit mais craquements en faible latence après 5 ans d'utilisation »

Publié le 10/11/15 à 02:53
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilisais pour mixer mes .mp3 et .flac sur platines vinyles chez moi. Je n'ai sorti la carte que 6 ou 7 fois en 5 ans.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai vendu depuis 1 an mais je l'ai utilisé 6 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, mais j'ai depuis une Denon DNX1600 avec carte son intégrée qui se révèle un peu moins performante selon mes attentes en terme de latence (je pratique le scracth).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus : Qualité sonore du traitement Numérique -&gt; Analogique, bon préamps, faible latence si le PC suit derrière. Excellente finition, c'est une finition résolument professionnelle, la construction est solide.

Le moins : Je ne trouve pas ça normal que la carte se mette progressivement à émettre des craquements au bout de 5 ans d'utilisation, de manière aléatoire (environ toutes les 3/4 minutes) et se désynchronise tout bonnement toutes les 2h environ, le résultat est un son exagérément ralenti à tel point que l'on peut discerner l’échantillonnage.
Il suffit de débrancher et rebrancher à chaud, et c'est reparti comme en 40. Je ne sais pas si c'est une incompatibilité avec ma version de Windows (ça peut arriver), car c'est arrivé sur 4 PC différents, mais tous équipés de la même version (Windows 7 Pro 64bits Arium 7.0). En dehors de ce problème, le produit est absolument satisfaisant, donc à checker sur votre version de Windows/votre PC.