< Tous les avis Native Instruments Audio 8 DJ
djpioneer djpioneer
Publié le 02/11/07 à 16:30
Bonjour,
J'ai acheté cette carte pour contrôler 4 platines avec TRAKTOR 3;
je l'utilise en dj'ing live.
elle tourne avec un pc HP pavilion 1.6 ghz, 1go de ram
J'ai branché dessus mes 2 cdj800 MK2 pour contrôler les platines a et B de TRAKTOR SCRATCH

L'insatallation est très simple et la mise en oeuvre aisée
aucune incompatibilité rencontrée (enfin si avec TRAKTOR 3) résolue depuis avec la mise à jour vers TRAKTOR 3.3
Les cables font un peu casse tête chinois au début mais en définitive tout est simple et conçu pour ne pas avoir à brancher et débrancher à chaque presta grâce aux XLR 7 points male-femelle hyper pratiques. Branchement de la carte son en 30 secondes !. La grosse différence par rapport à FINALSCRATCH 2 est que les possesseurs de PC comme moi peuvent avoir leur carte auto alimentée par le port USB. Auparavant il fallait posséder un MAC, seule plateforme disposant d'un firewire 800 pour alimenter la finalscratch 2. Un cable en moins à brancher c'est appréciable.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables. Les logiciels Allemands NATIVE INSTRUMENT fonctionnent bien. J'utilise la fusion de TRAKTOR 3.3 et TRAKTOR SCRATCH. C'est vraiment efficace ! Je ne peux pas exprimer la latence en terme de chiffre mais je sais que je l'ai réglé au minimum, je scratch pas mal lors de mes sets et je n'ai eu aucun décrochage.

Je l'utilise depuis quelques mois. je n'ai pas essayé d'autres modèles concurrents, je fais confiance à NATIVE INSTRUMENT de ce côté là.
La carte m'a paru un peu chère à l'achat mais je referrai ce choix sans hésiter car elle est très solide, pratique, performante (latence imperceptible) et livrée avec tous les cables (il n'y a plus qu'à brancher)