Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 8 DJ
Photos
1/388
Native Instruments Audio 8 DJ

Sujet Need some BIG HELP Audio 8 et Live : Le B*******

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Need some BIG HELP Audio 8 et Live : Le B*******
Bonjour à tous,
J'ai donc reçu mon audio 8 DJ. Cette dernière fonctionne plutôt bien en mode pilotage vynil/cd (outre le bruit aigue de la cellule sur le timecode, que je ne parviens pas à éliminer, mais c'est parait-il "normal"). Bref, sur cette fonction audio 8-traktor scratch pro, pas de soucis.

J'ai acheté cette carte son pour aussi profiter de la possibilité de la brancher à mon Mac pro. Or, big problème, je n'arrive pas à avoir un son sans souffle monstre !
Voici ma config : Nord Rack, clavier Korg MIdi, M Audio 4X4, mac pro, et Ableton LIVE 7 !

Mon Nord Rack est branché sur l'interface M-audio pour le MIDI. Mon clavier Korg pilote le Nord via une "tranche Midi" dans Live. Ici, pas de soucis, le midi joue bien (envoi et reçoit).
Seulement voilà, quand je veux enregistrer le flux midi en audio, je ne sais pas comment brancher mon Audio 8DJ, et quels réglages mettre dans Live et dans ses préférences.

Dois-je connecter les sorties Out A et B de mon nord rack aux "In 7/8" présentes sur la face avant de mon audio 8 ? C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai rien entendu. Que dois je faire ensuite sous Live ? Visiblement, je n'entends pas de son, que mon casque soit branché sur la sortie headphone du macpro, ou qu'il soit branché sur la sortie headphone de la Audio 8

C'est peut-être une question de routage, mais là, je sèche, et c'est vraiment pas faute d'avoir essayé à résoudre tout seul ce problème.

Celui qui m'aide à résoudre le problème aura un humble petit cadeau envoyé par la poste :-)

Merci d'avance pour votre aide !
Amitiés
E'
2

Citation : Celui qui m'aide à résoudre le problème aura un humble petit cadeau envoyé par la poste :-)



pff menteur
3
Et non, c'est vrai !
Quand je dis quelque chose, je tiens mes promesses !
4
Essaye ta carte chez un pote qui a un pc et cubase 2 sx, perso je chercherai dans ton logiciel
moi j'ai un dell vostro intel core 2duo 2ghz et une audio 8 dj et tout marche...je ne l'utilise pas comme toi à savoir avec des instruments de musique mais pour recevoir un time code et ça marche très bien

cela dit pour ton utilisation j'aurai opté pour une terratec phase 88 rack en firewire
Mieux vaut prendre que courrir
5
Merci dtd pour tes pistes.
Bon, hier soir, j'ai finalement réglé mon problème, j'arrive maintenant à utiliser la carte son Audio 8 Dj comme interface d'enregistrement dans Live. C'était un problème de routage apparemment.

Il n'empêche que l'audio 8 a peut-être de la dynamique lorsqu'on fait du timecoding avec des platines, mais questions dynamique son lors du traitement du signal, je ne suis pas convaincu...

J'ai été obligé de mettre le volume à fond et les gains à fond du NordLead, pur avoir un niveau arrivant vers le 0DB dans ma tranche sous LIVE !
Tout est bien branché : Main Out A et Main Out B du Nord sur entrée in 5/6 de l'audio 8. Je route le signal via Live... Ca marche bien, pas de souffle, mais alors, j'ai vraiment pas de "patates"...

Du coup, je sais pas si je vais pas acheter une autre carte son complémentaire pour cette utilisation là.

Et puis, il y a une bizarrerie, c'est que sous OSX, le volume de ma carte Audio 8 DJ n'est pas réglable.... Est ce que vous avez le même problème ?

Ah les joies de l'audionumérique... :-)
Amitiés
E'