Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 8 DJ
Photos
1/388
Native Instruments Audio 8 DJ

Sujet Problème avec l'audio 8

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 528 vues
  • 1 follower
1 Problème avec l'audio 8

Bonjour,

Je tourne avec traktor scratch mais depui hier l'entrée 3/4 et la sortie 1/2 ne fonctionnent plus.

Etant un peu électricien j'aimerai la démonter pour controler les soudures ou quelque chose comme çà, si quelqu'un la déja démonté sans la casser est ce qu'il pourrai m'expliquer, parce que j'ai essayé sans succé en enlevant toutes les visses du dessous et de l'arrière et en essayant de déboité le capot arrière en allu, mais j'ai peur de casser la plaque du dessus.

Donc voila si quelqu'un à trouvé la technique ce serait sympas de m'expliquer.

2
La plaque du dessus est collee, donc meme si tu arrives a la detacher delicatement en glissant un lame ou en utilisant un solvant (ce que je ne recommanderais pas) ca va etre chiant a reassembler ensuite. Si t'es encore sous garantie, te poses pas de questions et renvoie-la.
3

Merci Cloud, mais je suis plus sous garantie, mais j'ai l'impression qu'il faut quand meme l'enlever la plaque du dessus, c'est pour ça que j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui la déja fait.

4
Perso jamais eu a la faire, et jamais entendu personne dans ton cas ici, mais bon qui sait. Tu peux toujours en attendant, contacter le support NI pour savoir ce qu'ils en pensent. Si ca necessite reparation et s'ils ont une idee du cout.
5

En faite je la déplace souvent, j'ai fai pas mal de soirée cet été, je pence que çà peut être du à un choc ou à force de brancher et débrancher les rca, mais pour en être sur il faut que je la démonte, en attendant j'utilise l'entrée 5/6 et la sortie 5/6 et çà fonctionne.

6
Sinon question a la con, mais tu peux pas tester a l'interieur de la prise RCA avec un multimetre ? Ca eviterait peut-etre de demonter pour aller chercher les soudures derrieres.
7

Oui je peu le savoir pour la sortie , j'ai un signal sur les led de la carte et rien qui sort des rca et pour l'entrée je suis obligé de démonter pour en être sur.

Merci Cloud.

8

Problème réglé j'ai réussi à la démonter mais c'est pas évident à faire, du coup c'est bien ce que je pençais les rca était désoudé, je les ai resoudé et plus de problème, c'est reparti pour un tour.

Merci Cloud d'avoir essayé de m'aider en tous cas.

9
Bon a savoir ! Un petit tuto sur comment demonter ca "proprement" pourrait interesser pas mal de gens (dont moi, etant hors garantie aussi, si c'est juste une histoire de soudure a reparer c'est un truc que je peux faire).
10

Franchement je pence pas avoir trouvé la bonne technique pour le démonter, a force de percévérence et en tordant un peu le capot arrière, du coup je n'ai pas enlevé la plaque du dessus, j'avait pas trop confiance de le faire, je t'avourai que le carter arrière est un peu déformé depui mais bon ça fonctionne c'est le principal.

Ensuite ce qui m'es arrivé est du surement du à un choc c'est pas un défaut des cartes son, elles sont plutot bien conçu, moi je la trimballe dans un sac à dos sans protection particulière, je ferai plus attention à l'avenir