Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Traktor Scratch Pro
(8)
Déposer un avis
Où acheter Traktor Scratch Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

en MIDI ou Mixe traditionnel ?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 048 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion en MIDI ou Mixe traditionnel ?
hello, 

j'aimerais bien pouvoir jouer des nouveautés plus souvent qu'en achetant des LP's. je mixe depuis 15 ans à peu près et je dispose de 2 X MKII + 1 DJM 500

voilà ma question est assez simple : doit on s'orienter vers Traktor sous la forme LP ou bien tout contrôler en MIDI avec un VCM100 par exemple ? 

ensuite, quelques questions me viennent à l'esprit pour ceux qui l'utilisent en mode LP :

- comment s'en sortir avec 4 platines sur 2 MKII ? doit on pianoter sur le macbook toutes les 10 secondes ?
- quel est le ressenti réel à l'usage ? est-ce aussi proche qu'avec un vrai LP's ou bien ça s'en approche avec la frustration d'avoir un son pourri MP3 compressé ? (on peut acheter du wav, je sais) vais je continuer à m'amuser comme jusqu'alors ?
- comment profiter des effets de Traktor ? il faut un controlleur à côté ? du coup quel intérêt d'opter pour la version LP's s'il faut un controller ?
- je branche mon casque sur la DJM 500 ou sur ma carte son externe ? (Asio Audiobox - je m'amuse avec Ableton aussi) 

merci pour vos réponses...

David

Un blog moto incontournable ?

Afficher le sujet de la discussion
26
première approche avec les MKII + DJM500 + MACBOOK

bravobravo

mon dieu, quel bonheur le même feeling qu'en analogique avec les boucles en plus en cas de besoin... rallonger les mixes devient un jeu d'enfant, c'est vraiment excellent... je suis ravi... et s'est reparti pour de beaux mixes comme j'aime... je n'ai pas encore essayé avec le X1 en plus... assez à faire comme ça pour le moment, mais très franchement : INCROYABLE comme c'est jouissif merci à vous tous pour vos témoignages, conseils et aides... 

David

Un blog moto incontournable ?

27

merci de ton témoignage soldiez, j'ai exactement la même problématique et je pense que tu as présenté la réponse que je cherchais : traktor scratch pro + X1 + mes bonnes vieilles platines, le tout dans ma DJMbravo

28

En revanche, pour ceux qui veulent utiliser le kontrol x1 juste comme un controleur, sans lui adjoindre de platines vinyles, c'est peut etre pas une bonne idée, pas de jog, pas de pitch, le callage se fait via le sync. Apres pour ceux qui aiment re-masher en live des morceaux plutot que de faire du mixe traditionnel, foncez ! bravo