Native Instruments Traktor Scratch Pro

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Scratch Pro

Interface audionumérique DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

( 4.9/5 sur 8 avis )
  • Très bon produit

Native Instruments Traktor Scratch ProPublié le 09/09/12 à 15:07
    Un ami m'a fait une démo de Traktor Scratch Pro couplé à 2 Technics SL 1200 MK5... J'ai été bluffé !

Ce logiciel couplé à sa carte son et grâce aux disques Timecodés (Vinyl et CD) permet de mixer tous ses mp3 ! J'ai une playlist de plus de 16000 titres et mettre sur clés USB ou graver des CD est quand même très long... (Et faut sans arrêt le refaire pour être toujours à jour !).

Ce logiciel installé sur un Mac Mini ou un sur un Mac portable sur lequel toutes mes musiques se trouvent c'est juste énorme ! (Sur un PC sous Windows je serai moins emballé... Trop de risque de plantage...).

Enorme avantage : La rapidité pour trouver un titre (sur clé c'est beaucoup plus long et sur CD... Faut retrouver le bon !).

J'utilise 2 DENON DNS-3700, le Native Instrument Kontrol X1, et la carte son Audio 4 DJ (Je crois qu'il est possible de brancher les platines en MIDI mais je n'ai pas réussi à configurer correctement donc j'ai laissé tomber !).

Utilisation en discomobile.

MISE EN OEUVRE

Installation assez simple mais interface en anglais donc pas toujours facile de tout comprendre !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Fonctionnement sans problème avec des ordinateurs Apple (J'avais un MacBook Pro de 2008, puis un Mac Mini de 2009, aucun plantage rencontré ! J'ai déjà fait des "petites" soirées avec mon MacBook Air 11" de 2011 sans aucun problème ! Mon ami l'utilise avec soit un iMac 20" (2008) soit un Mac Mini 2011 et le résultat est parfait également !)

Je n'ai jamais vu sous Windows si ça tournait aussi bien !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis janvier 2011.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucun ! Je ne savais même pas qu'il en existait d'autres.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Trop cher... Sauf en occasion ! (200/250 euros pour le modèle Scratch Duo ok, pas plus !)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Peut-être pas ! Les Denon ne sont pas reconnu par défaut en MIDI par TRAKTOR, alors qu'elles le sont par SERATO...

Mais je ne changerai pas de système aujourd'hui maintenant que je suis bien "rodé" sur Traktor !

• très bon logiciel de mix

Native Instruments Traktor Scratch ProPublié le 25/04/12 à 11:45
    cela fait maintenant 1 an et demi que je possède traktor scratch pro.

ce qui à motivé mon achat, c'est tout d'abord l'aspect du logiciel qui me parais très intuitif, avec beaucoup d'effet. De plus au même moment de mon achat Native Istrument faisait une opération -50% sur traktor scratch pro. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde.

j'utilise essentielement traktor pour l'animation de soirée privée.

j'ai également acheté 1 kontrol x1 afin de contrôler les effets plus facilement.

l'installation est rapide.

Je trouve l'aspect du logiciel très pratique, avec 4 decks, les effet en haut, une partie recherche afin de recherche la track que l'on veut jouer...

le manuel......
    cela fait maintenant 1 an et demi que je possède traktor scratch pro.

j'utilise essentielement traktor pour l'animation de soirée privée.

l'installation est rapide.

le manuel est très complet, et facile à étudier.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'utilise un mac book intel Core 2 duo 2Go de ram, disque dur de 250 Go.

le logiciel tourne parfaitement bien. je n'ai jamais eu de bug en soirées.

c'est mon premier logiciel de mix, mis à part l'essaie de VDJ, il y a très longtemps.
  • bon matos

Native Instruments Traktor Scratch ProPublié le 24/04/12 à 21:02
    j'ai pas mal cherché sur internet entre serato et traktor, pour mon utilisation généraliste traktor était le mieux adapté et beaucoup moins cher.

installation rapide.
    NI a un forum en français en cas de problème.
    le manuel est clair et bien fait.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'utilise un macbook pro i5 2,4 ghz avec 4 Go de ram et comme carte son une denon dnx-1600 en time code avec un kontrol X1.
    le logiciel est tres stable

je l'utilise depuis 2 ans, j'ai pu voir les évolutions du logiciel, qui s'améliore et qui est de plus en plus complet.
    j'ai essayé plusieurs logiciels concurrent comme mix vibe et vdj qui je trouve ne son pas au niveau de traktor.
    je......

installation rapide.
    NI a un forum en français en cas de problème.
    le manuel est clair et bien fait.

le logiciel est tres stable

je referais ce choix sans probléme traktor est tres performant.
  • Native Instruments Traktor Scratch ProPublié le 15/10/11 à 17:31
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? c'est surtout que l'on peut utilisé 4 decks, les effets,et pas mal d'options que les concurrent n'ont pas pas.

Pour quel usage ? je l'utilise pour le mix en club et ça 2 fois par semaine et aussi n peu pour faire mes mixtape.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? J'ai un asus X72J 4GO de ram windows 7 et ça roule tres bien.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ... je l'utilise avec 2 denon dns-3700 une djm800 et un kontroleur X1.

MISE EN OEUVRE

La mise en oeuvre: installation un peu galére mais à force de regarder des video sur youtube ou voir le forum de audiofanzine ,on y arrive .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel fonctionne correctement et est trés stable.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis plus d'1 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? j'ai essayer virtual dj,serato SL1 et SL3 et mixvibes.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? 4 deck,les l'effets,l'enregistrement des cue des loops,le sync, le beat grid.

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ? les recherches de musique qui ce font que par dossier.exemple: david guetta dans dossier house et nouveauté .il faut allez dans un des 2 dossiers pour le trouver.dommage que l'on puisse pas trouvé comme sur rechercher sur un disque dur.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? trés bon.moins cher que serato et pour moi je trouve aussi performant voir plus performant et plus créatif que serato.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?oui oui oui oui oui oui oui....
  • Native Instruments Traktor Scratch ProPublié le 19/09/11 à 06:48
    j ai choisi tracktor sous les conseils d un ami dj,la presentation a l ecran me plaisai plus que serato et l argument qui ma decider c est que les vinyls ont 2 fois plus d informations dans la codificationque les autres concurents,donc tres precis,jel utilises avec une carte son usb de chez esi ,le model u46xl ,.j utilises deux platines pour controler.j utilises mon pc perso INSYS et ça marche impec .j ai deja vu des apple bloquer sur scene alors pourquoi me ruiner..aucun probleme d utilisation,

MISE EN OEUVRE

l instaation eatait un peu compliquer mais je m en suis sortie.grace a des videos sur youtubes j ai apris a maitriser la configuration,quand on debranche la carte usb ,tout se deregle,faut savoir remetre.moi depuis je n ouvre le programme que si ma carte usb est brancher avec les platines.pas de manuel.mon poto dj ma expliquer en gros comment ça fonctionne,

ça tourne nickel

depuis 1 an ...avant j avais mixvibes qui etait pas mal.tout les dj s connaissent le pgr donc nikel quand un autre dj dj prend la releve,j ai encore a aprendre..je conseille ,excellent pgr d dj
  • Native Instruments Traktor Scratch ProPublié le 19/04/10 à 11:09

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ceci va faire office de la totalité des plusieurs points.

J'utilisais avant Traktor Studio 3, j'aimais beaucoup ce logiciel pour la possibilité de mixer sur 4 platines.
    Ayant acheté ensuite des platines vinyles, j'ai voulu m'acheter une solution Timecodé, et la s'offrait deux possibilités :
    - Traktor Scratch Pro.
    - Serato Scratch Live.

L'hésitation fut longue, car d'un côté, nous avons :
    - Traktor, qui de part ses fonctionnalité est un logiciel taillé pour le mix electro et pour la créativité.
    - Serato, qui de part sa conception est un logiciel ultra-stable au son excellent.

Serato a également la possibilité d'intégrer......

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ceci va faire office de la totalité des plusieurs points.

- Traktor Scratch Pro.
    - Serato Scratch Live.

L'hésitation fut longue, car d'un côté, nous avons :

Serato a également la possibilité d'intégrer Ableton dans l'interface graphique, ce qui est un plus.
    Cependant, Traktor permet d'utiliser la très grande majorités des contrôleurs Midi, cartes sons... du marché.

Finalement, j'ai craqué sur Traktor Scratch Pro (avec la carte son Audio 8) et je ne le regrette pas l'ombre d'une seconde.
    Utilisé avec un ordinateur portable Toshiba (2x2ghz, 4go de RAM, DD 500go 7200t/m, Windows XP Pro SP3), il ne m'a planté qu'une seule fois, mais depuis la dernière mise à jour, aucun soucis à ce jour.

Le logiciel est réactif, le timecode a aucune latence. Cependant la précision d'une solution Timecode sera inférieur à de vrais vinyles. (ça se sent à l'usage, mais c'est un petit détail).

Le son est excellent, et la carte son permet une multitude de branchements possible. Par exemple le canaux 1,2,3,4 pour le Timecode, le canaux 7,8 pour la préecoute, le line-in 3/4 pour l'enregistrement du mix.
    Le fait qu'elle soit alimenté par USB est une bonne chose. (La ESI U46SE est une horreur pour ça).

Je n'ai pas réellement cherché à utiliser les effets (sauf le Filter qui est très bon).
    Par rapport à Traktor Studio 3, il est graphiquement bien meilleur. Ergonomiquement également.
    Un des seuls avantages que je trouvais à Traktor Studio et que Traktor Pro n'a pas, c'est le système de modification du BPM : sur Traktor Studio, on pouvait définir que le BPM était entre ... et ... (exemple : BPM entre 70 et 90 BPM). Sur Traktor Pro, on a le bouton TAP, x2, /2 et c'est tout. Dommage.

En dehors de ce détail, je l'utilise avec :
    - une paire de Numark TTX
    - une paire de EKS XP5 (pas encore configuré)
    - une UC33 (pas encore configuré)
    - une Allen Heath Xone 62

Bref, si vous hésitez entre Traktor Et Serato, je ne pourrais pas vous conseillez plus l'un que l'autre. Les deux sont d'excellents logiciel.
    Traktor serait l'équivalent d'un PC (sans les bugs) alors que Serato serait l'équivalent d'un Mac.

Pour en conclure que je suis très satisfait de ma configuration, et que je ne changerais pour rien au monde.

Edit: pour la fonction TAP, je reviens sur mon avis : la fonction est génial.
    Elle analyse le battement que le DJ tape ainsi que le chanson, et détermine le BPM précis.

Sinon, toujours aucun plantage. Bref, un achat que je ne regrette pas.
  • Native Instruments Traktor Scratch ProPublié le 18/02/10 à 14:43
    * CONFIG?
    Double platine vinyle MK2 - Ampli Technics - Table de Mix Vestax PMC 06 Pro VCA
    Logicielle Traktor Scratch Pro 1.2

* Usage:
    MIX DJ

MISE EN OEUVRE

* L'installation se fait-elle sans problème ?
    Aucun problème

La configuration générale est-elle facile ?
    Difficile pour les novices... mais avec le temps on apprends a dompter la bête !!!
    * Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Non, Compatibles Win7

ADÉQUATION/PERFORMANCE

* Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Laptop HP Core2Duo 2.8ghz 2Go-DDR2

* Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette......
    * CONFIG?
    Double platine vinyle MK2 - Ampli Technics - Table de Mix Vestax PMC 06 Pro VCA
    Logicielle Traktor Scratch Pro 1.2

* Usage:
    MIX DJ

MISE EN OEUVRE

* L'installation se fait-elle sans problème ?
    Aucun problème

La configuration générale est-elle facile ?
    * Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Non, Compatibles Win7

ADÉQUATION/PERFORMANCE

* Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Laptop HP Core2Duo 2.8ghz 2Go-DDR2

* Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Impeccable, aucun plantage à ce jour et très stables

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Probablement le meilleure programme de mix/scratch dj (avec serato)

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très bon malgré les mises à jours qui ne sont pas gratuites (alors que chez serato oui)

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    le seul hic est lors des changements de dj en soirée:
    avec traktor scratch pro il est impératif d'avoir avec soi le spécial câbles multi de Traktor afin
    de switcher d'un utilisateur Traktor à un joueur de vinyle classique tout éteignant son
    laptop+carte son.
    (tandis qu'avec les modèles SL de Rane Serato aucun cablages spécifique pour ce genre de
    manipulations, il est possible de brancher/débrancher la carte à tout moment et sans perturbations).
  • Native Instruments Traktor Scratch ProPublié le 07/07/09 à 09:33
    J'ai choisi traktor scratch pro car j'utilise les versions antérieures depuis quelques années, je trouve l'interface claire et fonctionnelle, les+ sur cette version sont : les effets, possibilité de mixer sur quatres "platines", la carte son audio DJ8 est vraiment complète et de plus elle est robuste (je transporte souvent mon matos c'est plutot rassurant d'avoir du costaud), une latence vraiment très courte et une très bonne stabilité.
    j'uilise un bistream 3x pour controler ce qui est effets et quelques raccourcis, pareil c'est stable et aucun soucis.

Je l'utilise pour du mix electro, breakbeat, drum&bass un peu de Hip-Hop avec des technics M5G c'est un vrai bonheur.

C'est un......

C'est un logiciel à utiliser avec platines et controleur sinon moins fonctionnel que la version traktor 2 qui lui peut s'utiliser avec la souris.

je suis satisfait de mon choix, j'ai essayé d'autres logiciels équivalent, le rane serato n'est pas mal non plus mais moins complet et peut-etre préféré par les scratcheurs...

aucun problème d'installation
    pas d'incomptatibilités (je suis sous vista 32bit)
    Un peu plus gourmand en ressource par rapport au version précedentes
    le manuel est clair mais un peu lèger, le logiciel reste simple d'utilisation.

processeur de 4*2Ghz et 4Giga de ram
    ca tourne très bien
    très stable à tous niveaux

un mois d'utilisation
    le plus: les effets, 4decks, la carte son,
    le moins: pas encore trouvé
    j'ai essayé les autres versions et serato, mix vibes.
    un peu cher mais la quaité et le sérieux sont au rendez vous

je referais le meme choix qui était bien réflechi...